Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Stormont/Dundas/Glengarry

 Imprimer

14 octobre 2020

Suspension des sorties pour les foyers de soins de longue durée dans les régions où la transmission communautaire est la plus forte

La directive actualisée met les absences en veilleuse pour protéger les résidents et le personnel


TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario renforce les précautions prises la semaine dernière pour protéger les résidents et le personnel des foyers de soins de longue durée de la province.

Sur l'avis du médecin hygiéniste en chef, en vigueur le 16 octobre et jusqu'à nouvel ordre, les absences de courte durée et temporaires pour des raisons sociales ou personnelles ne seront pas autorisées dans les foyers de soins de longue durée dans les régions de la province où la transmission communautaire de la COVID-19 est la plus élevée. Seules les absences pour des raisons médicales et compassionnelles seront autorisées.

Les collectivités où ces restrictions s'appliquent sont les suivantes :
  • Ville d'Ottawa
  • Région de Peel
  • Ville de Toronto

« Nous sommes conscients que ces changements peuvent être difficiles pour les résidents et les familles concernés, a déclaré la Dre Merrilee Fullerton, ministre des Soins de longue durée. Toutefois, notre priorité doit être la sécurité et le bien-être des résidents et du personnel des foyers de soins de longue durée de l'Ontario. »

Une liste complète des foyers touchés a été mise en ligne. La province mettra à jour la liste à mesure que les régions où la transmission communautaire est la plus élevée changent. Il est conseillé aux personnes qui prévoient de se rendre dans des foyers de soins de longue durée de contacter le foyer à l'avance, afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'éclosion et d'obtenir des renseignements sur la politique du foyer concernant les visites et toute autre restriction.

Les directives sur la sécurité dans les foyers de soins de longue durée continueront à être mises à jour en fonction de l'évolution de la situation en Ontario en ce qui concerne la COVID-19. Le gouvernement continuera à faire tous les efforts possibles pour favoriser la sécurité et le bien-être émotionnel des résidents et du personnel qui s'occupe d'eux.

Faits en bref
  • Les changements d'aujourd'hui entrent en vigueur 48 heures après la publication de la Directive n° 3 à l’intention des foyers de soins de longue durée mise à jour, en vertu de la Loi de 2007 sur les foyers de soins de longue durée.
  • Le 5 octobre, la province a annoncé la mise à jour de sa politique concernant les visites dans les régions où la transmission communautaire de la COVID-19 est la plus élevée. Depuis le 7 octobre, les fournisseurs de soins sont les seuls visiteurs autorisés dans les foyers de soins de longue durée des collectivités touchées.
  • Les fournisseurs de soins sont des visiteurs essentiels qui prodiguent des soins directs aux résidents, tels que l'aide à l'alimentation, à la mobilité, à l'hygiène ou à la stimulation cognitive. Il peut s'agir de membres de la famille ou d'amis, de fournisseurs de soins privés, de personnes de compagnie ou de traducteurs rémunérés. Chaque résident ou son mandataire spécial peut désigner un maximum de deux fournisseurs de soins. Toutefois, un seul fournisseur de soins à la fois peut visiter un foyer situé dans une région où la transmission communautaire est plus forte.
  • Tous les visiteurs des foyers de soins de longue durée sont tenus de respecter les mesures de santé publique (y compris le dépistage actif, la distanciation physique, l’hygiène des mains, le port du masque pour le contrôle des sources) pendant leurs visites.
  • Les fournisseurs de soins doivent attester qu'ils ont subi un test de dépistage de la COVID-19 qui s'est révélé négatif au cours des quatorze jours précédents, sans qu'il y ait eu de test positif par la suite.
  • Tous les visiteurs doivent porter un masque chirurgical ou de procédure à l'intérieur des foyers de soins de longue durée. Les visiteurs essentiels doivent également porter un équipement de protection individuelle supplémentaire pour les interactions avec les résidents qui s'auto-isolent, et chez qui la COVID-19 est soupçonnée ou confirmée.

Ressources supplémentaires
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire