Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Lanark Nord/Grenville Nord

 Imprimer

9 octobre 2020

Précautions renforcées contre la COVID-19 dans les habitations collectives

D’autres instructions aideront à protéger les personnes vulnérables et les personnes qui en prennent soin


TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario met en place des précautions renforcées à prendre dans les habitations collectives dans les régions où le taux de transmission communautaire de la COVID-19 est élevé afin d'assurer la sécurité des personnes les plus vulnérables de la province et des personnes qui en prennent soin. Ces habitations comprennent les foyers qui servent des adultes ayant une déficience intellectuelle, les refuges pour les survivants de la violence sexiste et de la traite des personnes, les établissements pour enfants, les établissements des services de justice pour la jeunesse et les programmes en établissement de la Stratégie de ressourcement pour le mieux-être des Autochtones qui donnent du soutien aux personnes et aux familles autochtones dans les réserves et hors réserve.

Le ministère communiquera avec les habitations collectives qui sont situées dans une collectivité où le nombre des cas de COVID-19 commence à augmenter pour appliquer des précautions supplémentaires. Celles-ci pourraient comprendre :
  • Des protocoles de prévention et contrôle des infections renforcés, y compris le dépistage
  • Un resserrement des restrictions des visites à l'habitation et à domicile
  • Un resserrement des restrictions de la participation des clients aux programmes communautaires de jour

« Assurer la sécurité des pensionnaires et des membres du personnel dévoués qui leur apportent un soutien pendant l'épidémie de COVID-19 en cours demeure notre priorité absolue », a déclaré Todd Smith, le ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires. « Nous fournissons des directives supplémentaires à nos habitations collectives pour nous assurer de nous adapter aux réalités associées aux nombres de cas actuels tout en nous préparant aux vagues futures éventuelles. »

Le ministère reconnaît l'importance des visites pour les pensionnaires et leurs familles et, dans la mesure du possible, les visites essentielles telles que celles qui sont nécessaires pour maintenir la santé, le bien-être et la sécurité d'un pensionnaire pourront se poursuivre à moins que le bureau de santé publique local n'en décide autrement dans le cadre de la gestion de l'épidémie. Les visiteurs essentiels peuvent comprendre, entre autres, un parent ou un tuteur, une travailleuse ou un travailleur des services sociaux ou un fournisseur de soins de santé.

Une liste des régions couvertes par chaque niveau de précaution est publiée en ligne. La province mettra cette liste à jour au fur et à mesure que les régions qui ont la plus forte transmission communautaire changeront. Il est conseillé aux personnes qui prévoient se rendre dans une habitation collective de communiquer avec l'organisme à l'avance pour s'assurer que le foyer est exempt d'éclosions et obtenir des renseignements sur sa politique concernant les visites et toutes les restrictions.

« Nous savons que les restrictions des visites au début de l'épidémie ont été une source de souffrances et de difficultés pour les familles et les pensionnaires », a déclaré le ministre Smith. « Ces précautions nous aideront à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir le contact, tout en définissant clairement les mesures qu'il faut prendre pour assurer la sécurité de tout le monde. »

Faits en bref
  • Tout au long de l’épidémie de COVID-19, le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires a fourni des lignes directrices aux habitations collectives.
  • Les Ontariennes et Ontariens qui risquent d’avoir des difficultés financières à cause de l’épidémie de COVID-19 peuvent avoir droit à une aide d’urgence.

Ressources supplémentaires
  • Visitez le site Web de l’Ontario pour savoir comment la province aide à soutenir les personnes vulnérables pendant l’épidémie de COVID-19.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire