14 septembre 2020
L'Ontario investit pour moderniser et réparer des hôpitaux
Maintenir l’infrastructure hospitalière pour assurer un environnement sécuritaire aux patients
MISSISSAUGA — Le gouvernement de l'Ontario investit 175 millions de dollars cette année afin d'effectuer des travaux essentiels de modernisation, de réparation et d'entretien dans 129 hôpitaux de la province, y compris 50 millions de dollars pour des projets reliés à la COVID-19 et d'autres projets urgents. Grâce au Fonds pour le réaménagement de l'infrastructure du système de santé, cette aide financière aidera les hôpitaux à entretenir leur infrastructure et à offrir un environnement sécuritaire et confortable aux patients qui reçoivent des soins.
L'annonce en a été faite aujourd'hui par Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé. Dans le cadre de cette aide financière, l'organisme Trillium Health Partners recevra plus de 3,4 millions de dollars pour appuyer des projets dans ses trois sites. Les projets comprennent le remplacement des systèmes CVCA pour améliorer la qualité de l'air intérieur, l'installation de systèmes d'appel du personnel infirmier plus récents et fiables pour les patients, ainsi que la réparation des toitures et des ascenseurs pour entretenir les établissements.
« L'entretien de l'infrastructure hospitalière est un autre exemple de la façon dont notre gouvernement s'assure que la population ontarienne a accès aux services de santé dont elle dépend, en particulier durant cette période sans précédent, a déclaré la ministre Elliott. Nos investissements continus pour appuyer des projets essentiels comme la réparation des toits et des fenêtres, ainsi que l'ajout de chambres d'isolement, peuvent faire une grande différence dans l'expérience vécue par un patient. Cela fait partie de notre plan pour renforcer la capacité dont nous avons besoin afin d'éliminer les soins de santé de couloir en Ontario. »
Alors que le gouvernement continue à œuvrer à faire entrer le système de santé de catégorie mondiale de l'Ontario dans le 21e siècle, cette aide financière permettra aux hôpitaux d'aborder les problèmes urgents comme des rénovations ou le remplacement de toitures, de fenêtres, de systèmes de sécurité, de génératrices auxiliaires et d'alarmes d'incendie. Les projets appuieront aussi les hôpitaux dans leur réponse permanente à la COVID-19, comme la modernisation des systèmes CVCA pour améliorer la sécurité du personnel, la création de chambres supplémentaires d'isolement et à pression d'air négative afin de hausser la capacité, et l'accroissement des mesures de prévention et de contrôle des infections.
« Prodiguer des soins sécuritaires et exceptionnels à nos patients est notre principale priorité et nous savons que l'environnement physique de nos patients joue un rôle dans leur confort, leur guérison et leur rétablissement durant leur séjour à l'hôpital, a expliqué Michelle DiEmanuele, présidente-directrice générale de l'organisme Trillium Health Partners. Ce financement est une partie importante de la création d'un meilleur environnement pour le rétablissement de nos patients et nous permettra d'effectuer les réparations et les rénovations essentielles des infrastructures dans nos trois établissements hospitaliers. »
« Les hôpitaux de l'Ontario sont très reconnaissants de cet investissement dans des projets essentiels d'infrastructure qui amélioreront la qualité des soins pour les patients des collectivités partout dans la province, a dit Anthony Dale, président-directeur général de l'Association des hôpitaux de l'Ontario. L'annonce d'aujourd'hui revêt une importance particulière puisqu'elle aidera à renforcer les hôpitaux qui continueront d'agir comme point d'ancrage de la réponse apportée par la province à la pandémie au cours des moins à venir. »
Faits en bref- L’Ontario investit une somme supplémentaire de 7,4 millions de dollars pour aborder les besoins de renouvellement de l’infrastructure urgents ou émergents pour les fournisseurs de services de santé communautaires qui répondent à des critères particuliers sur une base prioritaire, grâce au Fonds pour le réaménagement de l’infrastructure de la santé communautaire.
Ressources supplémentaires
|