Actualités en Santé Pour Champlain

 Partager  |  Courriel  |  Imprimer

8 novembre 2018

Un nouvel outil pour vous aider à déceler une prise de possession de domicile

Vous ne savez pas vraiment si vous êtes victime d’une prise de possession de domicile? Ce nouvel outil d’auto-évaluation facile d’emploi peut vous aider : Invité qui est le bienvenu ou qui prend possession de votre domicile? Prévention du crime Ottawa s’est encore une fois associé à l’Association d’Ottawa-Carleton pour personnes ayant une déficience intellectuelle afin de s’attaquer à la question des prises de possession de domiciles. N’hésitez pas à vous servir de cet outil ou à le mettre à la disposition d’un ami ou d’un client.

Si vous souhaitez réserver un atelier pour votre personnel , pour vos clients ou votre communauté , s’il vous plaît contacter hometakeovers@gmail.com. Les ateliers gratuits peuvent être adaptés aux besoins spécifiques de votre organisme ou de la communauté.

Nous avons aussi créé plusieurs ressources pour vous :
Chaque vidéo présente un type différent de prise de possession de domicile, notamment celles relatives à l’isolement général, aux déficiences intellectuelles, aux dépendances, aux jeunes, aux bandes de rue et aux personnes âgées. Les huit vidéos peuvent être consultées sur YouTube.

Les fournisseurs de services trouveront dans le guide sur les prises de possession de domicile des stratégies pour gérer ces situations complexes. Le guide suggère des mesures pour prévenir ces situations, les détecter, intervenir et faire le suivi.

Pour obtenir un exemplaire de l’un des imprimés sur la prise de possession de domicile, ou réserver une présentation ou un atelier, envoyez-nous un courriel à hometakeovers@gmail.com. Vous pouvez également télécharger une copie du guide prête à imprimer.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

RLISS de Champlain Liens à lignesanteChamplain.ca