Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Lanark Nord/Grenville Nord

 Imprimer

29 mai 2017

Bâtir un Ontario plus fort et plus sain

L'Ontario continue de donner la priorité aux patients en faisant des investissements importants dans le budget 2017 pour soutenir les services de santé essentiels sur lesquels les familles comptent.

Aujourd'hui, le Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, a fait une allocution à Toronto devant l'Empire Club of Canada afin de souligner l'engagement de la province d'offrir des services de santé de qualité supérieure aux patients et à leur famille partout en Ontario.

Le budget comprend d'importants investissements en santé, dont les suivants :
L'Ontario accroît l'accès aux soins, réduit les temps d'attente et améliore l'expérience des patients grâce à Priorité aux patients : Plan d'action en matière de soins de santé et à Assurance-santé Plus : Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes - protégeant les soins de santé aujourd'hui et pour l'avenir.


Faits en bref
  • Dans le cadre du Budget de l’Ontario 2017, l’Ontario investit 7 milliards de dollars supplémentaires dans les soins de santé au cours des trois prochaines années.
  • Le budget en santé de l’Ontario totalisera 53,8 milliards de dollars en 2017-2018 — une augmentation de 3,8 pour cent par rapport à l’année précédente.
  • 94 pour cent de la population ontarienne a désormais un fournisseur de soins de santé primaires.
  • Une étude du Fraser Institute montrait que le temps d’attente médian – du médecin de famille, au spécialiste, au traitement – était de 15,6 semaines en Ontario en 2016, le plus bas de toutes les provinces.
  • La province prévoit équilibrer son budget cette année et conserver un budget équilibré au cours des deux prochaines années. Un budget équilibré signifie plus de financement pour les programmes et les services sur lesquels les gens comptent le plus.

Ressources additionnelles
Citations

« Notre gouvernement demeure engagé à transformer notre système de santé pour garantir que les patients et leur famille reçoivent des services de santé de qualité supérieure. Le Budget 2017 remplit cet engagement grâce à d’importants nouveaux investissements, notamment un nouveau programme qui donnera à quatre millions d’enfants et de jeunes un meilleur départ dans la vie en fournissant gratuitement les médicaments d’ordonnance à toute personne âgée de 24 ans et moins. »
Dr Eric Hoskins
ministre de la Santé et des Soins de longue durée


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca