Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Comté de Renfrew

 Imprimer

20 octobre 2016

La province offre des cours de langue gratuits aux immigrants en Ontario

L'Ontario finance des cours de langue gratuits pour tous les nouveaux arrivants et immigrants afin de les aider à trouver un emploi, à poursuivre des études et à s'adapter à la vie en Ontario.

Laura Albanese, ministre des Affaires civiques et de l'Immigration, en compagnie de Peter Milczyn, député d'Etobicoke-Lakeshore, a fait cette annonce aujourd'hui au Mimico Adult Centre d'Etobicoke.

Cet investissement permettra de fournir des services d'évaluation des compétences linguistiques et des cours de langue gratuits qui aideront les nouveaux arrivants, les réfugiés et les immigrants à s'installer en Ontario, peu importe depuis combien de temps ils se sont établis dans la province.

Le programme ontarien de formation linguistique des immigrants est le plus important au Canada. Des services d'évaluation des compétences linguistiques et des cours de langue sont fournis par l'entremise des conseils scolaires publics et catholiques à environ 70 000 immigrants chaque année.

Investir dans la formation linguistique fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref
  • La province investit cette année jusqu’à 60 millions de dollars dans le Programme de formation linguistique pour adultes ne donnant pas droit à des crédits de l’Ontario.
  • Les immigrants ont accès à des cours de langue par l’entremise d’un centre SCERL (Système coordonné d’évaluation et de référence linguistique) qui évalue leurs compétences linguistiques et les dirige vers le fournisseur de formation le plus proche et le mieux adapté à leurs besoins.
  • Plus de 4 000 cours de français langue seconde et d’anglais langue seconde (FLS/ALS) sont fournis dans toute la province à plus de 325 emplacements.
  • Les cours de français et d’anglais langue seconde sont gratuits. Certains cours pourraient exiger des frais minimes pour les manuels et d’autres documents pédagogiques.
  • À la fin d’août 2016, environ 2 040 réfugiés syriens s’étaient inscrits à un programme ontarien de formation linguistique.

Ressources additionnelles
Citations

« De solides compétences linguistiques aident les immigrants à réussir. En Ontario, nos cours de français et d’anglais langue seconde sont accessibles à tous les immigrants, peu importe depuis combien de temps ils vivent ici. Nous voulons que les immigrants exploitent tout leur potentiel, et grâce cet investissement, il leur sera plus facile d’obtenir un emploi, d’avancer dans leur carrière ou de poursuivre des études supérieures. »
Laura Albanese
ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

« En s’inscrivant à des programmes de formation linguistique là où ils vivent et travaillent, les immigrants peuvent acquérir et mettre en pratique leurs compétences dans leur collectivité. Ils peuvent donc s’intégrer plus facilement et mener une vie meilleure. »
Peter Milczyn
député d’Etobicoke-Lakeshore


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire