Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Prescott/Russell

 Imprimer

19 août 2016

L'Ontario investit 16 millions de dollars pour améliorer les soins dans les salles des urgences

L'Ontario fournit plus de 16 millions de dollars pour aider les patients à accéder plus rapidement à des soins dans les salles des urgences des hôpitaux de l'ensemble de la province.

Cette année, la province accordera du financement à 20 municipalités en Ontario pour 300 000 heures de soins infirmiers spécialisés dans les salles des urgences de 49 hôpitaux. Du personnel infirmier spécialisé travaillera exclusivement à recevoir les patients arrivant par ambulance et ne nécessitant pas de soins actifs, ce qui permettra aux ambulanciers paramédicaux de répondre à d'autres appels 911 dans la collectivité plutôt que d'attendre dans la salle des urgences. Les patients qui arrivent à l'hôpital par ambulance et qui présentent des états pathologiques menaçant le pronostic vital continuent d'être traités en priorité par le personnel de l'hôpital.

Les municipalités qui ont reçu du financement pour ce personnel infirmier spécialisé des salles des urgences ont déjà signalé avoir constaté des améliorations dans les délais et les temps d'attente aux urgences.

Investir dans cette initiative fait partie du plan du gouvernement visant à bâtir un Ontario meilleur grâce à son plan d'action en matière de soins de santé Priorité aux patients, qui offre aux patients un accès plus rapide aux bons soins, de meilleurs soins à domicile et en milieu communautaire, les renseignements dont ils ont besoin pour vivre en santé, et un système de soins de santé qui sera viable pour les générations à venir.

Faits en bref
  • L’initiative pour du personnel infirmier spécialisé dans le déchargement a été créée en 2008-2009 afin de réduire les délais de déchargement des ambulances en offrant aux municipalités du financement pour embaucher du personnel infirmier spécialisé afin de s’occuper du déchargement des patients dans les salles des urgences des hôpitaux.
  • Le budget des soins de santé de l’Ontario est passé de 47,6 milliards de dollars en 2012-2013 à un total de 51,8 milliards de dollars en 2016-2017.
  • L’investissement de 51,8 milliards de dollars consenti cette année dans les soins de santé représente une augmentation de 2,1 pour cent par rapport à l’an dernier – ce qui est plus élevé que le taux d’inflation.

Citations

« Je suis heureux que nous continuions à investir dans cette initiative dans des hôpitaux partout dans la province. Réaliser ces investissements exhaustifs garantit que les pratiques les plus efficaces sont en place afin que nous puissions continuer à donner la priorité aux besoins des patients. Grâce au travail acharné de ce personnel infirmier spécialisé des salles des urgences, nous avons noté une diminution des délais de déchargement des ambulances dans les hôpitaux. »
Dr Eric Hoskins
ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« L'annonce d'aujourd'hui contribue à faire en sorte que les Ontariens sont en mesure de recevoir des services de soins de santé d'urgence où ils en ont besoin , quand ils en ont besoin, tout en aidant à améliorer la réactivité et l'efficacité de notre système. »
John Fraser
L’adjoint parlementaire au ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« L'Hôpital d'Ottawa est heureux que le gouvernement continue d'appuyer le programme de prise en charge par les infirmières des patients transportés en ambulance. Nos données montrent clairement que le programme a amélioré le temps de déchargement et aide notre équipe. Nous sommes reconnaissants de cet appui continu. »
Renate Ilse
Vice-présidente, Programmes cliniques, Soins critiques


Pour obtenir des renseignements, appelez la Ligne INFO de ServiceOntario
(appel gratuit uniquement en Ontario)
ontario.ca/nouvelles-sante
1 866 532-3161


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca