Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Prescott/Russell

 Imprimer

17 juin 2016

L'Ontario s'assure que les familles vulnérables gardent l'intégralité de l'Allocation canadienne pour enfants

Compte tenu de son engagement envers la lutte contre la pauvreté infantile, l'Ontario s'assure que les familles qui touchent des prestations d'aide sociale de bénéficier pleinement de la nouvelle Allocation canadienne pour enfants (ACE) fédérale qui est proposée, sans imposer de « disposition de récupération » provinciale.

Par conséquent, près de 260 000 enfants appartenant à des familles qui touchent l’aide sociale bénéficieront désormais pleinement de la nouvelle ACE.

L’ACE devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2016. L’Ontario a pris les mesures nécessaires, notamment l’adoption de changements réglementaires, pour veiller à ce que l’intégralité de l’ACE soit versée directement aux familles sans incidence sur le montant des prestations suivantes ou sur l’admissibilité à ces dernières :
  • Prestations du programme Ontario au travail
  • Prestations du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
  • Subventions pour la garde d’enfants en vertu de la Loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance
  • Beaux sourires Ontario, le programme de soins dentaires de la province destiné aux jeunes à faible revenu
  • Subventions sous forme de loyer indexé sur le revenu
  • Prestations de logement transférables.

Les changements provinciaux, qui incluent des changements réglementaires, ont déjà été effectués. Par conséquent, ils s’appliqueront au premier paiement de l’ACE qui sera versé aux familles. La prestation maximale annuelle s’élèvera à 6 400 $ par enfant âgé de moins de 6 ans et à 5 400 $ par enfant âgé de 6 à 17 ans. La vaste majorité des familles qui touchent des prestations d’aide sociale en Ontario toucheront ces montants maximums.

La lutte contre la pauvreté infantile s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences de la population, tout en aidant plus de gens à obtenir ou à créer les emplois de demain en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans I'infrastructure publique de I'histoire de I'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur I'exportation. Ce plan aide également la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref
  • L’Allocation canadienne pour enfants qui est proposée remplacera la Prestation fiscale canadienne pour enfants, y compris le Supplément de la prestation nationale pour enfants et la Prestation universelle pour la garde d’enfants.

Ressources additionnelles
Citations

« Je suis fière que l’Ontario ait agi pour effectuer ces changements importants. Je suis également fière de notre collaboration avec le gouvernement fédéral en matière de lutte contre la pauvreté infantile. Le fait de permettre aux familles de garder l’intégralité de l’Allocation canadienne pour enfants au lieu de récupérer cette allocation pour subventionner des programmes provinciaux actuels est une mesure primordiale qui permettra d’aider les enfants et les familles les plus vulnérables de la province. »
Dre Helena Jaczek
ministre des Services sociaux et communautaires

« Les mesures décisives prises par l’Ontario pour éviter le recouvrement de la nouvelle Allocation canadienne pour enfants permettront de veiller à ce que les familles les plus vulnérables de la province aient droit à une amélioration indispensable de la sécurité du revenu. Ces mesures illustrent parfaitement comment les différents ordres de gouvernement peuvent collaborer pour lutter contre la pauvreté et obtenir des résultats tangibles dont nos collectivités bénéficieront. »
Pedro Barata
vice-président, Communications et affaires publiques, United Way Toronto & York Region



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire