Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Champlain

 Imprimer

9 mai 2016

L'Ontario augmente le financement des hôpitaux d'Ottawa de plus de 19 millions de dollars

Le gouvernement augmente le financement des hôpitaux d'Ottawa de plus de 19 millions de dollars, alors qu'il continue à investir de plus en plus dans les soins de santé de l'ensemble de l'Ontario afin d'offrir à la population un accès plus rapide aux bons soins, dès maintenant et dans le futur.

La première ministre Kathleen Wynne a aujourd'hui annoncé un soutien accru pour 2016-2017 à l'Hôpital Montfort d'Ottawa en compagnie du Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Le gouvernement va offrir ce nouveau financement à quatre hôpitaux d'Ottawa:
  • Plus de 5 millions de dollars à l'Hôpital pour enfants de l'Est de l'Ontario
  • Plus de 1,7 million de dollars à l'Hôpital Montfort
  • Plus de 1,8 million de dollars aux Services de santé Royal Ottawa
  • Plus de 11 millions de dollars à l'Hôpital d'Ottawa.

Cette année, l'Ontario va accroître le financement aux hôpitaux de plus de 345 millions de dollars à l'échelle de la province. Ceci fait partie de l'investissement total de 51,8 milliards de dollars en soins de santé. Il s'agit d'une augmentation d'un milliard de dollars par rapport à la dernière année. La province prévoit aussi d'investir 12 milliards de dollars sur 10 ans en subventions d'immobilisation aux hôpitaux afin de les doter d'une infrastructure moderne. Environ 35 projets majeurs sont présentement en voie de réalisation dans l'ensemble de l'Ontario.

L'augmentation des investissements en soins de santé s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario, grâce à Priorité aux patients : Plan d'action en matière de santé. Ce plan améliore l'accès des patients aux bons soins et aux soins à domicile et en milieu communautaire de même que l'information dont les patients ont besoin pour vivre en santé. De plus, il assure aux générations futures la durabilité du réseau de soins de santé.

Faits en bref
  • Le budget 2016 comprend un montant de 1,5 million de dollars au soutien de la construction du nouveau centre de traitement pour jeunes Dave Smith de 30 lits à Ottawa.
  • Le nombre de médecins dans la ville d’Ottawa est passé de 2 233 à 2 944 entre 2003 et 2014, soit une augmentation de 32 %.
  • Le financement des hôpitaux en Ontario a augmenté et est passé de 11,3 milliards de dollars en 2003-2004 à 17,4 milliards de dollars en 2016-2017, soit une augmentation de 54 %.
  • L’Ontario augmente son investissement dans les soins à domicile et en milieu communautaire d’environ cinq pour cent par année sur trois ans. Ceci représente une augmentation d’environ 250 millions de dollars pour le présent exercice.
  • L’Ontario a presque doublé son financement pour les établissements communautaires et de soins palliatifs en le faisant passer à 155 millions de dollars sur trois ans.
  • La province offre également 50 millions de dollars en nouveau financement pour aider les hôpitaux à maintenir leurs installations en bon état.

Ressources additionnelles
Citations

« Les hôpitaux jouent un rôle essentiel dans notre réseau de soins de santé. Je suis heureuse d’annoncer du financement accru aux hôpitaux d’Ottawa et à ceux de l’ensemble de la province, de telle sorte qu’ils puissent améliorer l’accès aux soins et répondre aux besoins grandissants de services complexes et hautement spécialisés. »
Kathleen Wynne
première ministre de l’Ontario

« Avec ce nouveau financement d’envergure, nous travaillons à veiller à ce que les patients d’Ottawa aient un accès plus rapide aux bons soins de santé, dès maintenant et dans le futur. Faire les investissements nécessaires dans notre réseau de santé illustre notre engagement visant à donner la priorité aux patients en veillant à ce qu’ils reçoivent les soins de haute qualité dont ils ont besoin, au moment où ils en besoin. »
Dr Eric Hoskins
ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Les soins de santé constituent l'un des plus importants services de la province sur lesquels comptent les Ontariens et Ontariennes. Grâce à ses investissements, l'Ontario va continuer à faire des gains importants en mettant l'accent sur l'accès, la qualité et l'efficience des soins de santé. »
Madeleine Meilleur
députée d’Ottawa-Vanier


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire