Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Ottawa

 Imprimer

11 décembre 2015

L'Ontario nomine un nouveau président pour la CSPAAT

L'Ontario a nominé Thomas Teahen pour remplir les fonctions de président de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT).

En qualité de président et directeur général de la CSPAAT, M. Teahen se trouverait à la tête de l'un des plus importants systèmes d'indemnisation des travailleurs blessés et de promotion de la santé et de la sécurité au travail d'Amérique du Nord. M. Teahen succéderait à David Marshall qui commencera son nouveau poste de conseiller spécial du ministre des Finances en février 2016.

La CSPAAT de l'Ontario s'est transformée en un organisme financièrement durable et responsable, qui répond plus efficacement aux besoins des travailleurs blessés, des employeurs et de l'économie ontarienne. M. Teahen est un cadre de haut niveau de la fonction publique, qui apporterait sa riche expérience à ces nouvelles fonctions et maintiendrait la CSPAAT sur sa trajectoire actuelle.

Le nouveau président et directeur général de la CSPAAT a été sélectionné à la suite d'un concours ouvert, équitable et impartial. Le processus a été examiné et pré-approuvé par le commissaire aux conflits d'intérêts et le commissaire à l'intégrité. La nomination de M. Teahen a été décidée conformément à ce processus, qui a fait intervenir un cabinet de recrutement externe et un comité de sélection pour sélectionner le candidat recommandé. La nomination est assujettie à l'examen du Comité permanent des organismes gouvernementaux.

La CSPAAT administre un système d'indemnisation sans égard à la responsabilité pour les travailleurs et les employeurs, qui offre une indemnité aux travailleurs en cas de blessures subies au travail et de maladies professionnelles. L'objectif de la CSPAAT est de travailler avec ses partenaires en vue d'éliminer les décès, les blessures et les maladies liés au travail.

M. Teahen a occupé des postes clés au gouvernement, dont celui de chef des services généraux au sein de l'équipe de la haute direction de la CSPAAT, de 2010 à 2013. Récemment, M. Teahen se trouvait en détachement au poste de chef de cabinet de la première ministre de l'Ontario. Avocat spécialisé dans le droit du travail, M. Teahen a acquis de l'expérience dans le domaine du droit du travail, du droit de l'emploi et du droit administratif. Les relations de M. Teahen avec des intervenants du milieu syndical, du secteur des entreprises et du secteur public conféreront à la CSPAAT un solide leadership qui l'aidera à maintenir le cap sur son objectif de bâtir le système d'indemnisation des travailleurs blessés le plus efficace d'Amérique du Nord.

Faits en bref
  • La CSPAAT a été créée en 1915 par une loi de l'Assemblée législative de l'Ontario.
  • La CSPAAT fournit des prestations d'invalidité, surveille la qualité des soins de santé et favorise un retour au travail rapide pour les travailleurs blessés au travail ou rendus malades par une maladie professionnelle.
  • La CSPAAT est un organisme indépendant qui est surveillé par le ministère du Travail de l'Ontario. Elle est entièrement financée par des employeurs.

Ressources additionnelles
Citations

« J'aimerais remercier le président sortant David Marshall de son leadership exemplaire pendant ces cinq dernières années, qui a pu renforcer la position financière de la CSPAAT. Je me réjouis de collaborer avec M. Teahen sur cette voie positive, tout en respectant les besoins des travailleurs blessés de l'Ontario. »
Kevin Flynn
ministre du Travail


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire