Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Stormont/Dundas/Glengarry

 Imprimer

17 novembre 2015

Hommage aux leaders collégiaux de l'Ontario

L'Ontario rend hommage aux diplômés des collèges pour les efforts qu'ils ont déployés afin d'améliorer le bien-être social et économique au sein de leur collectivité et dans le monde entier.

Chaque année, l'Ontario rend hommage aux diplômés des collèges dans six catégories pour leur contribution exceptionnelle et durable. Voici les lauréats de l'édition 2015 des Prix de la première ministre :
  • M. Marc Caira, Collège Seneca; affaires
  • Mme Debbie Low, Collège Durham; services communautaires
  • M. Jonathan Klassen, Collège Sheridan; création et conception
  • Mme Marianne Walker, Collège Conestoga; sciences de la santé
  • M. Benjamin Valliquette Kissell, Collège George Brown; récent diplômé
  • M. Jack J. Collins, Collège St. Lawrence; technologie

Par ailleurs, M. Robert Gillett, ancien président et directeur général du Collège Algonquin, a reçu le Prix ministériel d'excellence pour l'ensemble des réalisations, décerné par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, pour son excellent travail, son dévouement et sa contribution au système collégial de l'Ontario.

Appuyer les collèges innovants qui offrent aux étudiants les compétences et la formation dont ils ont besoin pour entrer sur le marché du travail s'inscrit dans le plan économique du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref
  • En 2014, 84 % des diplômés des collèges ontariens ont trouvé un emploi dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme.
  • L’an dernier, près de 230 000 étudiants étaient inscrits à temps plein aux 24 collèges financés par les fonds publics de l’Ontario.
  • Le Collège Algonquin, qui compte plus de 18 000 étudiants à temps plein et 40 000 à temps partiel, est l’un des plus grands collèges de la province.

Ressources additionnelles
Citations

« Je suis fière de voir que nous avons bâti un système collégial robuste qui permet aux étudiants d’acquérir les connaissances dont ils ont besoin pour trouver un emploi et faire une contribution durable à la société. Les lauréats de cette année des Prix de la première ministre illustrent bien le potentiel incroyable de nos étudiants collégiaux. Toutes mes félicitations aux lauréats qui apportent leur contribution, au pays et à l’étranger. »
Kathleen Wynne
première ministre de l’Ontario

« Robert Gillett a exercé une influence profonde sur le système collégial de notre province. C’est un honneur de lui présenter ce prix qui récompense sa vision et son leadership grâce auxquels le Collège Algonquin est devenu un chef de file dans son secteur, dans l’univers numérique et dans le monde entier. Les efforts inlassables de M. Gillett ont contribué à faire de l’Ontario un endroit encore plus propice à l’apprentissage. »
Reza Moridi
ministre de la Formation et des Collèges et Universités


Renseignements au public
416 325-2929 ou 1 800 387-5514
ATS 1 800 268-7095


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca