Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Comté de Renfrew

 Imprimer

10 novembre 2015

L'Ontario investit 13,5 millions de dollars dans le Programme d'activités après l'école

La province aide les enfants à demeurer sains et actifs

La province investit 13,5 millions de dollars dans le Programme ontarien d'activités après l'école afin d'aider les enfants à acquérir des habitudes alimentaires saines, à être actifs, à prendre confiance en eux et à améliorer leurs résultats scolaires.

Le programme permet d'offrir des activités sportives et récréatives, ainsi que des programmes de promotion de la vie saine, à plus de 21 000 enfants et adolescents, à plus de 400 endroits, dans des quartiers prioritaires de la province.

Les activités variées, dont des programmes sportifs, d'arts et de bricolage, de promotion de la santé et du bien-être et de promotion d'une alimentation saine, sont fournies par divers fournisseurs de services dans l'ensemble de la province, comme des municipalités, les Clubs garçons et filles, des YMCA, des centres de santé communautaire, des organismes récréatifs locaux et des organismes autochtones et des Premières Nations.

Offrir davantage de possibilités d'encourager les enfants à mener une vie saine et à réussir s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref
  • L'Ontario investit 13,5 millions de dollars dans le Programme ontarien d'activités après l'école, en 2015-2016, pour financer environ 130 organismes.
  • Offrir davantage de possibilités d'encourager les enfants à mener un mode de vie sain et actif, à l'échelle locale, répond aux recommandations du rapport du Comité d'experts pour la santé des enfants.
  • Le Programme ontarien d'activités après l'école, qui existe depuis sept ans, est l'un des programmes récréatifs les plus réussis du gouvernement de l'Ontario. Il a octroyé 82,5 millions de dollars depuis sa création

Ressources additionnelles
Citations

« Le Programme ontarien d'activités après l'école encourage les enfants à rester sains, actifs et motivés. Il leur offre un endroit sain et sûr où se rendre après l'école. Le programme permet aux jeunes de faire des changements positifs et sains dans leur vie. L'investissement continu de notre gouvernement afin d'aider les familles dans des quartiers prioritaires de l'Ontario se fonde sur notre vision d'un avenir meilleur pour nos enfants. »
Michael Coteau
ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Le Programme ontarien d'activités après l'école aide les Clubs garçons et filles à mettre en place des programmes sûrs et de qualité élevée, qui font la promotion de l'activité physique, d'une alimentation saine, de la croissance personnelle, de l'apprentissage, de la réussite scolaire et de la participation communautaire. Les clubs, les jeunes et les familles attachent une grande importance à cette initiative provinciale essentielle. »
Sandra Morris
directrice régionale -- région du Centre, Clubs garçons et Filles du Canada

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire