Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Comté de Renfrew

 Imprimer

3 novembre 2015

Un soutien accru pour les bénéficiaires de l'aide sociale

L’Ontario a augmenté l’aide financière destinée aux bénéficiaires de l’aide sociale.

Les augmentations des taux d’aide sociale annoncées dans le budget de 2015 sont entrées en vigueur cet automne, notamment :
  • 25 $ de plus par mois pour les adultes bénéficiant du programme Ontario au travail qui vivent seuls et n’ont pas d’enfants, ce qui représente une hausse mensuelle totale de 75 $ depuis 2013;
  • un pour cent de plus pour les familles bénéficiaires du programme Ontario au travail;
  • un pour cent de plus pour les personnes handicapées qui reçoivent des prestations du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH);
  • un pour cent de plus pour diverses autres prestations, dont l’Allocation pour les collectivités éloignées et l’Aide à l’égard d’enfants qui ont un handicap grave.

Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a augmenté les taux d’aide sociale de 18,3 pour cent pour les familles bénéficiaires du programme Ontario au travail, de 29 pour cent pour les personnes seules sans enfants qui participent au programme Ontario au travail et de 18,3 pour cent pour les personnes handicapées qui reçoivent des prestations du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.

Assurer aux Ontariennes et aux Ontariens vulnérables le soutien dont ils ont besoin pour réaliser leur potentiel s’inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l’infrastructure publique de l’histoire de l’Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d’épargne-retraite sûr.

Faits en bref
  • Les bénéficiaires du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) peuvent constater l’augmentation du montant de leurs prestations sur leur chèque du mois d’octobre, émis à la fin du mois, alors que pour les bénéficiaires du programme Ontario au travail, l’augmentation figure sur les chèques du mois de novembre, émis au début du mois.
  • En juillet 2015, la Prestation ontarienne pour enfants a été augmentée et a été indexée à l’inflation pour la première fois.

Ressources additionnelles
Citations

« Nos programmes d’aide sociale aident les Ontariennes et Ontariens dans le besoin à surmonter des situations difficiles et à trouver du travail dans leurs communautés. L’augmentation des prestations d’aide sociale est un élément important du maintien de notre filet de sécurité sociale efficace tandis que nous poursuivons notre réforme de l’aide sociale, guidés par les principes de l’adéquation, de la simplicité et de l’équité. »
Dre Helena Jaczek
ministre des Services sociaux et communautaires


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca