Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Comté de Renfrew

 Imprimer

25 septembre 2015

Des paramédics d’Ottawa reconnus pour leur bravoure et leur service exemplaire

Ottawa – Le chef du Service paramédic d’Ottawa, Anthony Di Monte, le surintendant Rodney Hamberger et le paramédic Adam Whiteford se sont vu remettre aujourd’hui le prix de la bravoure N.H. McNally en récompense de leur intervention à la suite de la fusillade tragique survenue au Monument commémoratif de guerre du Canada le 22 octobre 2014.

Le prix de la bravoure N.H. McNally est remis annuellement pour reconnaître les actes de courage accomplis par des paramédics dans l’exercice de leurs fonctions. Les prix de cette année ont été décernés lors de l’assemblée générale annuelle et gala de l’Ontario Association of Paramedics Chiefs, qui se tenait à Windsor (Ontario).

« Le 22 octobre dernier, un drame s’est joué au cœur de notre ville, et les gens d’Ottawa et de partout au pays ont été tenus en haleine pendant l’intervention des employés des services d’urgence, a souligné le maire Jim Watson. Je veux remercier une fois de plus nos paramédics pour l’aide inestimable qu’ils ont apportée aux victimes de cet acte terrible, et saluer les lauréats du prix N.H. McNally au nom du Conseil et de la population d’Ottawa. »

Toujours à l’occasion de l’assemblée générale annuelle, la Médaille du Gouverneur général pour services distingués des services d’urgence médicale a été décernée à cinq membres du Service paramédic d’Ottawa – Craig MacInnes, Robert Leduc, Tracy Levesque, David Perras et Sean Cook. Cette médaille est remise annuellement aux paramédics qui cumulent au moins 20 ans de service exemplaire, c’est-à-dire dans le respect des normes de bonne conduite les plus élevées et en démontrant compétence et efficacité dans leur travail.

« Nos paramédics font partie intégrante de l’équipe d’intervention d’urgence de la Ville, et nous savons que nous pouvons compter sur eux pour faire preuve du plus grand professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions, a affirmé la conseillère Diane Deans, présidente du Comité des services communautaires et de protection. Ils contribuent de manière essentielle aux efforts de la Ville pour créer et maintenir une communauté saine et sécuritaire qui favorise la qualité de vie. »

L’assemblée générale annuelle et gala de remise de prix de l’Ontario Association of Paramedics Chiefs devrait se tenir à Ottawa en 2017, année du 150e anniversaire du Canada.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca