Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Prescott/Russell

 Imprimer

23 juin 2015

L'HGMH se distingue par sa performance supérieure en matière de qualité

Qualité des services de santé Ontario a déclaré l'Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) un hôpital très performant parmi les 32 qui composent la Région 2. Chaque année, tous les hôpitaux de la province élaborent des plans d'amélioration de la qualité (PAQ) qui déterminent les cibles en matière de qualité, relient la rémunération des administrateurs à ces cibles et améliorent la transparence en rendant public ces PAQ. L'HGMH est déterminé un hôpital très performant dans quatre des sept principaux indicateurs de la qualité.

La satisfaction des patients dans notre unité d'urgences est plus élevée que la moyenne, 94,7 % d'entre eux affirmant qu'ils recommanderaient notre hôpital à d'autres. Chaque mois, des sondages sont envoyés par un organisme tiers, à une sélection aléatoire de patients qui ont été admis ou ont visité nos urgences. Celui-ci recueille et compile les réponses de façon anonyme. L'HGMH utilise ensuite les données sur la satisfaction des patients pour déterminer ce qui doit être amélioré et là où nous répondons aux attentes des patients. Les résultats de ces sondages soulignent le fait que les patients de notre unité d'urgences sont très fortement satisfaits de la disponibilité de notre personnel infirmier et 100 % de nos patients hospitalisés pendant le quatrième trimestre de 2014-2015 se sont dits satisfaits en général des soins qu'ils ont reçus et indiquent qu'ils recommanderaient notre hôpital à d'autres.

L'engagement de l'HGMH envers la viabilité financière explique l'excellente performance de l'hôpital reconnu pour sa marge totale. Cet indicateur de la qualité est un rapport calculé en divisant les revenus nets par l'ensemble des revenus. Une marge totale positive indique que l'exploitation de l'hôpital n'est pas en déficit. La marge totale de l'HGMH en 2014-2015 était de 0,42 %. Cela signifie que notre hôpital a maintenu un budget équilibré malgré la période de stress économique et d'augmentation restreinte des revenus.

Le Programme de prévention et de contrôle des infections exhaustif de l'hôpital a joué un rôle prépondérant dans la reconnaissance de l'HGMH pour avoir fait le plus de progrès en prévention de la bactérie C. difficile. Le programme se guide sur les lignes directrices sur en matière de pratiques exemplaires de Santé publique Ontario, et inclut bon nombre d'éléments tels que l'hygiène des mains, le nettoyage de l'équipement et du milieu, ainsi que les vérifications.

Le dévouement de l'HGMH face à la sécurité de nos patients est évident dans notre bilan comparatif des médicaments administrés aux patients hospitalisés. Cette procédure dresse la liste la plus précise possible de tous les médicaments que prend un patient, y compris le nom du médicament, la dose, la voie d'administration et la posologie, en plus d'assurer que les patients reçoivent les bons médicaments. Ce bilan comparatif des médicaments vise à prévenir des réactions indésirables aux médicaments pour tous les patients.

L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital s'est donné comme mission de prodiguer des soins primaires centrés sur le patient, novateurs, accessibles, sûrs et de qualité dans les deux langues officielles. Les plans d'amélioration de la qualité de l'hôpital sont disponibles sur le site Web.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire