Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Lanark Nord/Grenville Nord

 Imprimer

12 mars 2015

Le RLISS de Champlain accueille Jean-Pierre Boisclair à titre de nouveau président du conseil d’administration

NOUVELLES, le 12 mars 2015 – Jean-Pierre Boisclair vient d’être nommé président du conseil d’administration du RLISS de Champlain à compter du 4 mars pour un mandat de trois ans.

M. Boisclair est comptable agréé et ancien vice-président et chef de la direction financière du Conference Board of Canada, où il était responsable de la gestion financière et du rendement ainsi que la production de rapports.

La nomination de Jean-Pierre Boisclair suit le mandat du Dr Wilbert J. Keon, président du conseil d’administration entre février 2011 et septembre 2014. Le leadership démontré par le Dr Keon dans le cadre de la transformation de notre système régionalisé de soins de santé et la création de communautés plus saines a eu un impact considérable sur les résidents de la région de Champlain.

M. Boisclair a occupé les rôles suivants au cours de ses quarante-quatre ans d’expérience de travail professionnel, entre autres : président de la Fondation canadienne pour la vérification intégrée (organisme national de recherche et d’éducation), président-directeur général de Westhill Industries Limited (fabricant canadien de produits aérospatiaux), et partenaire d’un cabinet d’experts-comptables d’envergure nationale.

Il est également un ancien président du conseil d’administration du Centre de traitement pour enfants d’Ottawa et un ancien directeur de L’Hôpital d’Ottawa où il a été président du Comité de vérification et membre du Comité de la qualité et du Comité exécutif. Il a également siégé au conseil d’administration de cyberSanté Ontario de 2010 à 2015 où il a été président du Comité de finances et de vérification.

Citations


« Je suis heureux que M. Jean-Pierre Boisclair soit nommé président du conseil d’administration du RLISS de Champlain. M. Boisclair est une personne extrêmement qualifiée qui a fait preuve d’un engagement solide envers la santé et le mieux-être de sa communauté.

Je suis certain que M. Boisclair fera un excellent travail comme président du conseil d’administration et j’ai hâte de travailler avec lui et ses collègues au RLISS de Champlain alors que nous poursuivons nos efforts afin d’accorder la priorité aux gens et aux patients en améliorant l’expérience des Ontariennes et Ontariens relative aux soins de santé.

Je tiens également à souligner les efforts de Mme Jocelyne Beauchamp, vice-présidente du RLISS de Champlain, qui a également assuré la présidence par intérim du conseil d’administration. »
- Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Le RLISS de Champlain dispose d’un vaste bassin de professionnels et fournisseurs de soins de santé exceptionnels. J’ai bien hâte de collaborer avec eux ainsi que les communautés du RLISS afin de mettre à profit leur talent, leur créativité et leur dévouement remarquables.

Je suis également heureux de travailler avec le ministre de la Santé et ses collègues en vue de prendre les bonnes décisions afin d’améliorer l’accès et d’assurer la meilleure qualité de santé et de soins de santé. Les réalités économiques et démographiques posent des défis, mais il demeure essentiel de nous appuyer sur les réalisations jusqu’à maintenant pour assurer le mieux-être et le succès de tous les résidents de la région du RLISS de Champlain. »
- Jean-Pierre Boisclair, nouveau président du conseil d’administration du RLISS de Champlain

« Je suis ravie d’accueillir M. Boisclair à titre de nouveau président de notre conseil d’administration. Ensemble, nous travaillerons à concrétiser la vision du RLISS de Champlain - des personnes et des communautés en santé appuyées par un système de santé accessible et de qualité.

Je tiens également à remercier Mme Jocelyne Beauchamp, vice-présidente du RLISS de Champlain, qui a agi à titre de présidente par intérim du conseil d’administration depuis le départ à la retraite du Dr Keon en septembre.

J’attends avec impatience l’occasion de collaborer avec M. Boisclair et le conseil d’administration du RLISS de Champlain. »
- Chantale LeClerc, chef de la direction du RLISS de Champlain

Faits en bref
  • Le président du conseil d’administration est nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil et est choisi par le truchement d’un processus de sélection du Secrétariat des nominations du gouvernement de l’Ontario.
  • Le RLISS de Champlain est l’un des 14 RLISS de l’Ontario qui ont le mandat de planifier, d’intégrer et de financer les services de santé locaux fournis par les hôpitaux, les centres d’accès aux soins communautaires, les centres de santé communautaire, les maisons de soins de longue durée, les organismes de services de soutien communautaire et les organismes de santé mentale et de lutte contre les dépendances.
  • Le RLISS de Champlain et son conseil d’administration fournissent un financement de plus de 2,5 milliards de dollars par année à ces organismes.
  • Le conseil d’administration du RLISS, par l’entremise du président, est tenu de rendre compte au ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l’utilisation des fonds publics par le RLISS et des résultats du RLISS concernant ses objectifs et du rendement du système de santé local.
  • La Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local établit les responsabilités légales des RLISS qui sont de planifier, d’intégrer et de financer le système de santé local.

Les journalistes qui désirent plus de renseignements sont priés de communiquer avec la ligne des médias :
613.747.3250
Sans frais 1.866.902.5446, poste 3250
champlain.media@lhins.on.ca


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca