Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Ottawa

 Imprimer

24 février 2015

Mois de la nutrition: Bien Manger, de 9 à 5!

Les diététistes du Canada partagent trucs et astuces pour bien s'alimenter au travail


TORONTO, ON - À l'occasion du mois de mars, le Mois de la nutrition, Les diététistes du Canada encouragent la population à faire des choix alimentaires éclairés tout au long de la journée. Pour près de la moitié d’entre nous (45%), manger des repas et des collations santé au travail relève du défi, selon un sondage Ipsos Reid effectué pour Les diététistes du Canada.

«Le milieu de travail est idéal pour promouvoir de saines habitudes alimentaires» indique Nathalie Regimbal, une porte-parole des Diététistes du Canada pour le Mois de la nutrition. «Les études démontrent qu’une alimentation équilibrée et variée a une influence positive sur la concentration et la productivité.»

Les employeurs bénéficient également des initiatives de santé et de mieux-être en milieu de travail. Des employés en santé risquent de moins s'absenter et de mieux performer. De telles initiatives menées par des diététistes/nutritionnistes ont permis de réduire le risque de diabète de type 2 des travailleurs jusqu'à 60%, de réduire leur risque de maladies cardiovasculaires en diminuant leur pression artérielle et d'améliorer leurs habitudes alimentaires, en augmentant par exemple leur consommation de légumes, de fruits et de fibres.

Pendant tout le mois de mars, Les diététistes du Canada inspireront la population à mieux s'alimenter de 9 à 5 en partageant trucs et astuces pour faire le plein d'énergie lors des matins pressés, effectuer des choix éclairés en réunion de matinée, retrouver sa vitalité à l'heure du dîner, combattre la fatigue de mi-journée et mieux gérer les fringales au retour à la maison.

Voici quelques-unes de ces astuces:
  • Évitez le service au volant. Essayez plutôt un petit-déjeuner rapide et prêt à emporter, comme un muffin à grains entiers ou un sandwich petit-déjeuner.
  • Tirez le maximum de vos réunions. Misez sur les aliments qui stimulent le cerveau, pas qui l’épuisent!
  • Saviez-vous que dans une compagnie de 100 personnes, célébrer l'anniversaire de chacun des employés représente l'équivalent de manger huit parts de gâteau par mois? Optez plutôt pour célébrer tous les anniversaires en une seule occasion.
  • Fatigué en mi-journée? Pas besoin de vous précipiter à la machine à café! Retrouvez plutôt votre vitalité en effectuant quelques pas, en buvant de l'eau fraîche ou en choisissant une collation équilibrée.
  • Prévoyez votre retour à la maison: évitez d'arriver assoiffé en préparant une bouteille d'eau, un thé ou un latte (sans la crème fouettée!).

Pour d'autres suggestions pour «Bien manger de 9 à 5!» et plus d'informations sur le Mois de la nutrition 2015, visitez le www.moisdelanutrition2015.ca

À propos des Diététistes du Canada
Les diététistes du Canada sont l’association professionnelle nationale pour les diététistes et représentent 6000 membres à l’échelle locale, provinciale et nationale. À titre de voix de la profession, Les diététistes du Canada visent l’excellence en matière de promotion de la santé par l’alimentation et la nutrition.

À propos des commanditaires du Mois de la Nutrition
Les diététistes du Canada remercient Les Producteurs laitiers du Canada et Canadian Lentils, grâce à qui la population canadienne pourra profiter de la campagne du Mois de la nutrition 2015.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire