Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Stormont/Dundas/Glengarry

 Imprimer

6 novembre 2014

Profitez de l’analyse d’eau de puits gratuite!

Vous puisez votre eau potable d’un puits privé. Est-elle sans danger? C’est facile de le vérifier en faisant analyser votre eau. Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) offre un service gratuit d’analyse d’eau de puits aux ménages qui tirent leur eau potable d’un puits résidentiel. Même si votre eau est claire et n’a pas d’odeur, elle peut être impropre à la consommation.

« Les bactéries dans l’eau peuvent rendre tellement malade que l’hospitalisation peut être nécessaire et elles peuvent même causer la mort », dit Caroline Kuate, gestionnaire de programme, qualité de l’eau. « C’est important de faire analyser votre source d’eau privée pour en assurer la sûreté. »

La qualité de l’eau peut changer graduellement au fil du temps, ou se détériorer subitement. Ne vous imaginez pas que votre eau est potable parce qu’elle a la même apparence, le même goût ou la même odeur qu’auparavant. Faites-la analyser au moins trois fois par année, en particulier au début du printemps lorsque la neige fond et peut se déverser dans le puits. Une analyse régulière de l’eau de votre puits constitue le seul moyen de garantir la qualité et la sécurité de l’eau que vous buvez. Les résultats d’analyse vous permettent aussi de corriger des problèmes précis et d’éviter une contamination potentielle.

Passez prendre votre bouteille d’analyse d’eau au BSEO et déposez votre échantillon n’importe quand sauf les vendredis. Il vaut mieux prévenir que guérir : faites analyser votre eau dès aujourd’hui!

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur l’analyse de l’eau de puits, communiquez avec le BSEO au 613-933-1375 ou au 1 800 267-7120 et demandez la ligne Appel-santé, ou allez à www.bseo.ca.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire