Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Lanark Nord/Grenville Nord

 Imprimer

4 septembre 2014

Le Building Brighter Futures Fund – Un fonds pour bâtir un avenir meilleur - Les demandes en ligne d’assistance financière seront acceptées entre le 15 et le 30 septembre 2014.

Les origines du Building Brighter Futures Fund

« Les enfants autistes grandissent et deviennent des adultes autistes ». Ce message, maintes fois répétés par Autisme Ontario dans le cadre de ses efforts de promotion et défense des droits, a orienté de manière stratégique notre façon de travailler avec les familles et les personnes qui sont touchées par un trouble du spectre de l’autisme (TSA) tout au long de leur vie. Les médias ont tendance à parler surtout des enfants autistes, alors que le TSA demeure présent pendant toutes les années de leur vie d’adulte, beaucoup plus nombreuses que celles de leur enfance. Et pourtant, cette longue période de vie des adultes autistes fait l’objet d’une moindre attention, tant du secteur public que privé; bien que leur nombre augmente sans cesse, le financement mis à leur disposition est souvent minime.
Des personnes bien informées et sympathiques à la cause que défend Autisme Ontario ont proposé des façons concrètes de soutenir tout spécialement les adultes qui vivent avec un TSA. Leur engagement personnel et leurs dons généreux nous ont aidé à réaliser un vieux rêve, soit celui de créer un fonds qui ouvrirait des portes aux adultes autistes de l’Ontario. En 2012, Autisme Ontario a annoncé avec grand plaisir la création du Building Brighter Futures Fund (BBFF).

Les objectifs du BBFF

Fournir une assistance financière directe aux adultes ontariens qui vivent avec un TSA ou à leurs familles en leur remboursant des sommes dépensées pour participer davantage aux activités offertes à l’intérieur de leurs collectivités respectives.
  • Des subventions pourraient être accordées pour rembourser des dépenses comme celles-ci : frais d’inscription à des programmes de loisirs ou de développement des habiletés, services ou soins de répit, soutien professionnel, droits de scolarité ou autres activités créatrices liées à l’élaboration d’un plan de vie pour l’adulte touché par un TSA.
  • Priorité sera donnée aux ménages soutenus par un seul parent ou fournisseur de soins ou à ceux qui sont aux prises avec un problème de sous-emploi ou des difficultés financières.
  • Une famille ou une personne peut recevoir cette subvention une seule fois et l’utiliser à la période de l’année qui lui convient le mieux. Une fois sa demande approuvée, cette famille ou cette personne doit présenter les reçus des sommes déboursées pour l’activité de son choix afin d’obtenir un remboursement.

Comment ça fonctionne?

Des résidents de l’Ontario touchés par un TSA (18 ans ou plus) et/ou leurs familles remplissent une demande de subvention au titre du BBFF et la soumettent au bureau provincial d’Autisme Ontario. Il n’est pas nécessaire d’être membre d’Autisme Ontario pour présenter une telle demande.

Si vous avez besoin d’aide pour remplir votre demande en français, veuillez communiquer avec Natasha Bowes, coordonnatrice des activités de financement, à l’adresse suivante : natasha@autismontario.com.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire