Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Prescott/Russell

 Imprimer

21 août 2014

D’importants changements sont apportés aux besoins de vaccination des élèves en Ontario

Dès l’année scolaire 2014-2015, les élèves ontariens qui fréquentent l’école doivent se conformer à de nouvelles exigences concernant la vaccination.

La nouvelle réglementation rend obligatoire l’administration de trois vaccins qui n’étaient que recommandés dans le passé. Les élèves âgés de 4 à 17 ans devront dorénavant présenter une preuve de vaccination contre les maladies suivantes pour pouvoir fréquenter l’école :

  • La méningococcie (si les élèves n’ont pas reçu le vaccin en 7e année, ils peuvent être vaccinés à l’école pendant qu’ils sont en 8e jusqu’en 12e année)
  • La coqueluche
  • La varicelle (la picote) pour les enfants nés en 2010 ou après

Cette nouvelle règlementation a aussi changé le nombre de doses de vaccins que les élèves doivent recevoir pour être protégés contre le tétanos, la diphtérie, la polio et les oreillons. Les exigences de vaccination n’ont pas changé toutefois, pour la rougeole ou la rubéole.

Tout comme c’était le cas dans le passé, les nouveaux règlements précisent que les parents d’enfants qui fréquentent les écoles élémentaires ou secondaires de la province doivent fournir une preuve de la vaccination de leurs enfants contre les maladies mentionnées ci-dessus. Les enfants qui n’ont pas reçu les vaccins nécessaires ou qui n’ont pas d’exemption valide pourraient être suspendus temporairement de l’école. Les parents sont donc tenus d’informer le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) chaque fois que leur enfant est vacciné. Le Bureau de santé peut aider les parents à maintenir à jour le dossier d’immunisation de leurs enfants. Cliquez ici pour plus d'information sur les changements apportés aux besoins de vaccination des élèves en Ontario.

Les vaccins sont sécuritaires et protègent les enfants en forçant leur corps à produire des anticorps qui combattent les maladies. L’immunisation joue un rôle crucial dans la santé des enfants en les protégeant contre bon nombre de maladies graves.

Pour de plus amples renseignements sur les nouvelles exigences de vaccination, cliquez ici pour consulter un document du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Pour aviser le Bureau de santé que votre enfant est immunisé, appelez au 613-933-1375 ou 1 800 267-7120 et demandez la ligne Appel-santé.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire