30 mai 2014
Déchets ménagers dangereux : pas à la décharge! Rapportez-les!
Ottawa – La Ville d’Ottawa veut aider les résidents à éliminer leurs déchets de la façon la plus sécuritaire et la plus saine possible pour l’environnement. Ainsi, la Ville souhaite rappeler aux résidents que certains déchets, provenant du garage, du sous-sol ou du cabanon, sont dangereux et ne peuvent pas être mis en bordure de rue pour la collecte régulière.
Voici des exemples de déchets ménagers dangereux :
- aérosols (contenant);
- piles et batteries (pour la maison et l’auto);
- bouteilles de propane;
- ampoules et tubes fluorescents;
- extincteurs;
- engrais et pesticides;
- aiguilles et seringues;
- produits pharmaceutiques;
- peintures et vernis;
- produits chimiques pour la piscine.
Les résidents peuvent éliminer de façon sécuritaire bon nombre de déchets ménagers dangereux, notamment les ampoules fluorescentes compactes, les piles, la peinture et l’huile, en retournant ces produits chez les détaillants participants de la région pendant les heures d’ouverture habituelles. Pour obtenir une liste des détaillants qui acceptent certains déchets ménagers dangereux, consultez ottawa.ca.
Les résidents peuvent également apporter leurs déchets ménagers dangereux à l’un des dépôts d’un jour prévu le dimanche 8 juin 2014, de 8 h à 16 h, à BFI Canada, situé au 3354, chemin Navan.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gestion des déchets et le recyclage, consultez ottawa.ca ou téléphonez au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401).
|