Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Prescott/Russell

 Imprimer

7 avril 2014

Accès gratuit à des soins dentaires pour un plus grand nombre d'enfants



L’Ontario étend le programme Beaux sourires Ontario


Des milliers d'enfants supplémentaires à l'échelle de l'Ontario ont maintenant accès à des soins dentaires gratuits.

Depuis le 1er avril, 70 000 enfants de plus de familles à faible revenu peuvent obtenir des services dentaires, notamment des nettoyages réguliers, des diagnostics et des traitements, grâce au programme Beaux sourires Ontario nouvellement étendu.

Par conséquent, plus de 460 000 sont maintenant admissibles à des traitements dentaires gratuits grâce aux programmes dentaires de la province pour la population à faible revenu. À compter d'août 2015, six programmes dentaires financés par les deniers publics seront fusionnés afin d'uniformiser l'inscription et de faciliter l'obtention de soins dentaires nécessaires pour les enfants et les jeunes admissibles.

Fournir à un plus grand nombre d'enfants et de jeunes l'accès gratuit à des soins dentaires appuie le Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé en offrant les bons soins, au bon moment et au bon endroit. Cela fait aussi partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain en mettant l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.


Faits en bref

  • Étendre les soins dentaires aux enfants et aux jeunes à faible revenu fait partie de la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté.
  • Un Ontarien sur cinq mentionne le coût comme obstacle à une visite chez le dentiste
  • D’autres initiatives récentes aideront les enfants de l’Ontario à grandir en santé, notamment :
  • le dépôt d’un projet de loi qui, s’il est adopté, affichera les calories sur les menus des grandes chaînes de restaurants;
  • la création de plus de 200 nouveaux programmes de petits déjeuners et de collations sur deux ans, afin de desservir 33 000 enfants et jeunes de plus dans des collectivités aux besoins élevés;
  • l’interdiction d’utiliser des lits de bronzage pour les jeunes de moins de 18 ans;
  • l’implantation à l’échelle de la province d’Action communautaire Enfants en santé pour aider les enfants à mieux manger et à être plus actifs.


Citations

«Aujourd’hui est une étape importante pour notre plan visant à rendre les soins dentaires accessibles à plus d’enfants dans le besoin. Nous étendons le programme Beaux sourires Ontario parce que nous savons qu’une bonne santé buccodentaire est un élément essentiel de la santé générale et que cela aidera nos enfants à grandir et à devenir des adultes en santé.»
Deb Matthews
ministre de la Santé et des Soins de longue durée

«La carie dentaire peut avoir une incidence considérable sur la santé d’un enfant et sur son sentiment de bien-être. Elle est aussi entièrement évitable. L’annonce d’aujourd’hui donnera à plus d’enfants l’accès aux soins dentaires dont ils ont besoin pour un avenir en santé.»
Teresa Piruzza
ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire