Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Stormont/Dundas/Glengarry

 Imprimer

7 janvier 2014

Le Fonds d'aide à l'emploi pour les jeunes crée des emplois


Plus de 5 700 jeunes trouvent des emplois, acquièrent une expérience de travail

Le Fonds ontarien d'aide à l'emploi pour les jeunes aide les jeunes de toute la province à suivre une formation, à trouver du travail et à obtenir une précieuse expérience de travail.

Depuis son lancement en septembre 2013, le Fonds a aidé des employeurs de l'Ontario à offrir 5 792 stages d'une durée de quatre à six mois aux jeunes en quête d'emploi. Le Fonds est en voie d'atteindre son objectif sur deux ans de créer 25 000 possibilités d'emploi.

Grâce au Fonds, l'Ontario fournit jusqu'à 7 800 $ pour couvrir toute une gamme de soutiens et de services pour chaque jeune travailleur admissible, dont 6 800 $ pour les coûts salariaux et de formation et jusqu'à 1 000 $ pour aider les jeunes à payer des frais liés au travail comme ceux des outils et du transport. Les personnes admissibles âgées entre 15 et 29 ans et les employeurs peuvent faire une demande en ligne pour accéder au Fonds par l'entremise des Services d'emploi d'Emploi Ontario.

Le Fonds est une composante de la Stratégie ontarienne d'emploi pour les jeunes, qui aide plus de jeunes à trouver du travail ou à créer leur propre entreprise, et permet aussi aux employeurs de trouver les travailleurs qualifiés dont ils ont besoin pour développer leurs entreprises. La province investit 295 millions de dollars sur deux ans par le biais de la Stratégie afin de créer des possibilités d'emploi pour 30 000 jeunes âgés de 15 à 29 ans.

Aider les jeunes à trouver un emploi et à acquérir une précieuse expérience de travail fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario pour investir dans la population, bâtir une infrastructure moderne et favoriser un climat des affaires dynamique et novateur.

Faits en bref



  • Depuis son lancement, le Fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes a créé en moyenne 386 stages par semaine.

  • Le Fonds est disponible dans toutes les régions de la province et accorde un soutien plus important aux collectivités où le chômage des jeunes est plus élevé.

  • Le Fonds fournit également un soutien aux jeunes qui font face à des obstacles multiples à l’emploi, dont les Autochtones, les nouveaux immigrants, les minorités visibles, les personnes handicapées, les jeunes des régions rurales et du Nord, les jeunes quittant la prise en charge et les jeunes bénéficiant de l’aide sociale.

  • Au début de la semaine, l’Ontario a lancé une campagne publicitaire sur la Stratégie d’emploi pour les jeunes. |

Citations

« Les premiers résultats solides du Fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes montrent l’importance de faire bénéficier les jeunes de l’Ontario des possibilités d’emploi et de la formation professionnelle dont ils ont besoin pour réussir et contribuer à notre économie. En ciblant un large éventail de tranches d’âge, de capacités et d’antécédents, le Fonds et la Stratégie aident un plus grand nombre de jeunes à mettre leurs talents à contribution, en plus d’édifier un meilleur avenir pour l’Ontario.»
Brad Duguid
ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Renseignements au public
416 325-2929 ou 1 800 387-5514
ATS 1 800 268-7095

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire