Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Stormont/Dundas/Glengarry

 Imprimer

4 novembre 2013

Travailler ensemble afin d'augmenter la vaccination


Les travailleurs de la santé sont priés de se faire vacciner contre la grippe


La Dre Arlene King, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, engage vivement les travailleurs de la santé à se faire vacciner contre la grippe et à rester en santé.

Elle s'est jointe aux représentants des hôpitaux et des installations de soins de longue durée de l'Ontario à l'occasion de HealthAchieve, l'un des événements de soins de santé parmi les plus importants et les plus respectés en Amérique du Nord, afin de lancer une campagne de sensibilisation sur la grippe destinée aux employés du système de santé.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a collaboré avec des organismes représentant différentes branches du secteur de la santé qui se sont tous engagés à augmenter les taux de vaccination contre la grippe parmi les travailleurs de la santé. Cela a donné naissance à la campagne « Soyez antigrippe » qui se déroule d'un bout à l'autre de la province. Elle vise à promouvoir la vaccination contre la grippe et à protéger les travailleurs de la santé, leurs patients et leurs familles contre la grippe.

Les travailleurs de la santé de même que la population ontarienne peuvent obtenir des renseignements sur la manière de se protéger et de protéger ceux qui les entourent contre la grippe au www.ontario.ca/grippe.

Faits en bref

  • On estime qu’environ la moitié du personnel hospitalier de la province (51 %) et trois quarts des travailleurs des soins de longue durée (74 %) se font actuellement vacciner contre la grippe.
  • Les personnes présentant un risque élevé d’une infection grave et de décès sont les enfants de moins de cinq ans, les aînés, les personnes ayant un système immunitaire affaibli et celles présentant des troubles médicaux sous-jacents.
  • Le vaccin contre la grippe est gratuit et il est offert à toute personne de six mois ou plus qui habite, qui travaille ou qui fréquente un établissement scolaire en Ontario.
  • De bonnes pratiques d’hygiène, comme se laver fréquemment les mains, se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou l’on éternue, et rester à la maison lorsque l’on est malade peuvent aider à réduire la propagation des infections respiratoires.

Citations

« J’incite tous les travailleurs de la santé à se faire vacciner contre la grippe. Je crois sincèrement que nous pouvons augmenter nos taux de vaccination contre la grippe, ainsi que diminuer le fardeau et la propagation de la grippe chez nous et dans nos installations de soins de santé.»
Docteure Arlene King
médecin hygiéniste en chef de l’Ontario

« L’Association des hôpitaux de l’Ontario fait la promotion des meilleures pratiques relativement à la prévention et au contrôle des infections, ainsi qu’à la santé au travail. Nous savons que se faire vacciner contre la grippe est une façon de plus pour les professionnels de la santé de se maintenir en santé, de même que les patients qu’ils servent.»
Anthony Dale
PDG par intérim, Association des hôpitaux de l’Ontario

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca