Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Champlain

 Imprimer

15 octobre 2013

Le Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain accueille deux nouveaux membres à son conseil d’administration



NOUVELLES – Le 15 octobre 2013 – Le Dr Wilbert Keon est ravi d’annoncer la nomination d’Yvonne Boyer et de Randy Reid au conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain. Mme Boyer et M. Reid ont été nommés au conseil d’administration par le lieutenant-gouverneur en conseil, qui leur a chacun confié un mandat de trois ans.

Yvonne Boyer

Yvonne Boyer a plus de 15 ans d’expérience en droit et est propriétaire d’un cabinet d’avocats de droit commun. Elle a publié de nombreux articles sur les droits des Autochtones, les droits issus des traités et expliquant les lois ont des répercussions sur la santé des Premières nations, des Métis et des Inuits. Yvonne Boyer est membre du Barreau de la Saskatchewan et du Barreau du Haut-Canada. Elle a été commissaire canadienne des droits de la personne et nommée membre fondatrice de la Fédération du tribunal d’appel des Autochtones et des Premières nations de la Saskatchewan. Elle est professeure auxiliaire à la Faculté des sciences infirmières de l’Université d’Ottawa. Mme Boyer a décroché son baccalauréat en droit à l’Université de la Saskatchewan et sa maîtrise en droit à l’Université d’Ottawa. Elle a récemment terminé une bourse de recherche postdoctorale au Centre de recherche sur la santé des Autochtones de l’Université de Regina. Elle est membre de la Nation des Métis de la Saskatchewan et elle pratique le droit à Ottawa.

Randy Reid

La carrière dans le domaine des soins de santé de Randy Reid s’étend sur 40 ans et comprend des postes au gouvernement et dans les secteurs privé et public. Depuis deux ans, Randy Reid siège au Comité des finances et de la vérification du RLISS de Champlain à titre de membre de la communauté. Depuis 2006, il est consultant indépendant en gestion se spécialisant dans la productivité et l’amélioration du rendement des services dans les secteurs privé et public. M. Reid était le vice-président et chef des services financiers au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) de 1992 à 2006. Il a également été vice-président des Finances à la Hospital Corporation of America à Mississauga de 1990 à 1992. Avant d’occuper ces postes, il a détenu divers postes au sein du ministère de la Santé : directeur des finances, directeur général des services institutionnels, vérificateur et gestionnaire des budgets. La carrière de Randy Reid au ministère de la Santé couvre plus de 19 ans où il a également été sous-ministre adjoint à Toronto de 1984 à 1988. Il a reçu son diplôme de comptable en administration industrielle en 1971.


CITATIONS

« Je suis ravi d’accueillir Yvonne Boyer et Randy Reid à notre conseil d’administration. Ils apporteront des connaissances et de l’expertise considérables qui aidera le conseil à voir à ce que les résidents de notre région reçoivent des soins accessibles de qualité. Je suis certain que Mme Boyer et M. Reid joueront un rôle essentiel dans la concrétisation de notre mission de bâtir un système de santé coordonné, intégré et responsable. »
- Dr Wilbert Keon, président du conseil d’administration du RLISS de Champlain

« Je suis heureuse d’avoir été nommée membre du conseil d’administration du RLISS de Champlain. Je crois que les travaux importants que mène le RLISS de Champlain auprès des communautés autochtones pourraient être enrichis et améliorés afin de contribuer à un état de santé plus équitable pour les Premières nations, les Métis et les Inuits. »
-Yvonne Boyer, membre du conseil d’administration du RLISS de Champlain

« J’ai hâte de travailler avec les autres membres du conseil d’administration afin de trouver des occasions d’améliorer le fonctionnement du système de santé dans la région de Champlain, et de saisir ces occasions. »
- Randy Reid, membre du conseil d’administration du RLISS de Champlain

FAITS EN BREF

  • Grâce à ces deux nominations, le conseil d’administration du RLISS de Champlain a un effectif complet de neuf membres. Les membres du conseil d’administration proviennent des différentes sous-régions de Champlain et y apportent une variété de compétences et d’expérience.
  • Les membres sont nommés par décret pour un mandat d’un à trois ans, qui ne peut pas dépasser six ans au total.
  • Le conseil d’administration, par l’entremise de son président, doit répondre devant le ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour l’utilisation des fonds publics par le RLISS et pour ses résultats en ce qui a trait aux objectifs et au rendement du système de santé local.

Source: Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain
Courriel: champlain@lhins.on.ca
Site web: www.champlainlhin.on.ca


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire