15 octobre 2013
Protégez-vous contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche : Faites-vous vaccine
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) rappelle à tous les résidents l’importance de s’assurer que leur immunisation est à jour. Le BSEO offre présentement le vaccin Tdap, un préventif « trois-en-un » qui aide à se protéger contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche.
La coqueluche est une maladie grave dont l’incidence augmente chez les ados et les adultes — qui peuvent à leur tour la transmettre aux bébés et aux jeunes enfants. Le vaccin Tdap peut protéger les ados d’aujourd’hui et les adultes dont l’efficacité du dernier vaccin de jeunesse reçu peut s’être estompée. Cette immunisation peut indirectement aider à protéger les nouveau-nés et les enfants trop jeunes pour se faire vacciner.
Le vaccin Tdap est recommandé aux :
- Enfants de 7 ans et plus qui n’ont pas reçu la série de vaccins infantiles contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche
- Adolescents âgés entre 14 et 16 ans (jusqu’à 18 ans si une dose n’a pas été reçue)
- Adultes (âgés de 19 à 64 ans) qui n’ont pas reçu la dose requise pendant l’adolescence. Les adultes doivent s’assurer de recevoir une dose de rappel Td tous les dix ans pour se protéger contre le tétanos et la diphtérie.
Vous pouvez recevoir le vaccin au bureau de santé local, chez votre médecin ou votre pourvoyeur de soins de santé. N’oubliez pas d’appeler le Bureau de santé de l’est de l’Ontario au 613-933-1375 ou 1-800-267-7120 chaque fois que vous êtes vacciné afin d’actualiser votre carnet d’immunisation.
Pour de plus amples renseignements, allez à www.bseo.ca et visitez la section Adultes, Immunisation et maladies contagieuses, ou appelez au 613-933-1375 ou 1 800 267-7120 et demandez la ligne Appel-santé.
|