10 juin 2013
Renforcement des soins pour les résidents des foyers de soins de longue durée
Le gouvernement de l’Ontario assure plus d’inspections générales
L'Ontario accroît le nombre d'inspections générales des foyers de soins de longue durée afin de renforcer la sécurité des résidents et d'améliorer les soins dont ils bénéficient.
La province embauche plus d'inspecteurs pour effectuer plus d'inspections inopinées de la qualité des services aux résidents dans les foyers de soins de longue durée. Les 633 foyers de soins de longue durée de la province feront tous l'objet d'inspections générales annuelles. Cela s'appuie sur les 6 700 inspections menées depuis 2010.
Assurer les normes les plus élevées de soins pour les résidents des foyers de soins de longue durée s'inscrit dans le Plan d'action en matière de soins de santé et appuie l'engagement du nouveau gouvernement de l'Ontario de fournir les bons soins, au bon moment et au bon endroit.
Faits en bref
- Tous les foyers de soins de longue durée en Ontario feront l’objet d’une nouvelle inspection de la qualité des services aux résidents d’ici à la fin de 2014 et tous les ans par la suite.
- 123 inspections de la qualité des services aux résidents ont été effectuées depuis 2010.
- Le financement des soins de longue durée devrait augmenter à 3,83 milliards de dollars en 2013-2014, comparativement à 2,12 milliards de dollars en 2003-2004. Cela comprend une augmentation de 2 % visant spécifiquement à répondre aux besoins en soins des résidents proposée dans le budget 2013-2014.
- L’Ontario a investi 43 millions de dollars dans le Programme ontarien de soutien en cas de troubles du comportement afin de contribuer à soigner les résidents souffrant de démence ou de troubles de comportements, et il investira 22,7 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour établir les centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation en matière de soins de longue durée.
Citations
« Comme il se doit, la population de l’Ontario s’attend aux normes les plus élevées de soins dans ses foyers de soins de longue durée. Depuis 2010, nous avons renforcé les inspections des foyers de soins de longue durée, mais il reste encore beaucoup à faire. C’est pourquoi nous renouvelons notre engagement de mener des inspections annuelles proactives, et que nous ajoutons suffisamment de nouveaux inspecteurs pour ce faire. » Deb Matthews ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« L’annonce d’aujourd’hui bénéficiera aux personnes âgées les plus fragiles et les plus vulnérables en Ontario. Notre priorité absolue est de fournir des soins sûrs et de qualité aux résidents des foyers de soins de longue durée de l’Ontario.» Candace Chartier chef de la direction, Ontario Long-Term Care Association
Pour obtenir des renseignements, appelez la Ligne INFO de ServiceOntario (appel gratuit uniquement en Ontario) 1 866 532-3161
|