Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Prescott/Russell

 Imprimer

23 avril 2013

L'Ontario propose des investissements dans les soins à domicile et les soins communautaires


Le gouvernement établit une cible de cinq jours pour recevoir des soins


Le nouveau gouvernement de l'Ontario veut que plus de gens aient accès aux soins à domicile et aux soins communautaires au moment où ils en ont besoin.

Un investissement supplémentaire de 260 millions de dollars en 2013-2014 dans les soins communautaires contribuerait à réduire les temps d'attente pour les patients. Cette mesure permettrait également d'établir une cible pour faire en sorte que les personnes qui ont besoin de soins infirmiers et celles qui ont des besoins complexes reçoivent des soins à domicile dans un délai de cinq jours suivant leur évaluation par le centre d'accès aux soins communautaires (CASC).

En offrant aux personnes âgées et à d'autres la possibilité de recevoir des traitements et des soins à domicile et au sein de leur collectivité, c'est tout le système de santé qui en bénéficie, puisqu'on libère des lits dans les hôpitaux, on réduit les pressions dans les urgences et on crée des emplois.
L'amélioration de l'accès aux soins à domicile et aux soins communautaires s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à bâtir un Ontario équitable et prospère qui profite à tous.

Faits en bref

  • Plus de 637 000 personnes reçoivent actuellement des soins à domicile en Ontario.
  • Le gouvernement met actuellement en oeuvre les principales recommandations contenues dans le rapport du Dr Samir Sinha, Vivre bien et plus longtemps, pour aider les personnes âgées à demeurer en santé et à vivre chez elles plus longtemps.

Citations

Je veux que chaque personne reçoive les soins dont elle a besoin au moment où elle en a besoin. Le renforcement des soins à domicile et des soins communautaires est au coeur de notre Plan d’action en matière de soins de santé. Grâce à cet investissement supplémentaire, quelque 46 000 patients obtiendraient l’aide dont ils ont besoin rapidement, et dans le confort de leur foyer, si possible. »
Kathleen Wynne
première ministre de l’Ontario

En aidant les Ontariennes et Ontariens à recevoir les soins dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin et là où ils en ont besoin, nous nous assurons que le coût des excellents soins de santé de l’Ontario est soutenable. C’est là un autre exemple de la façon dont nous transformons et protégeons les services publics, ce qui aide l’Ontario à dépasser ses objectifs financiers.»
Charles Sousa
ministre des Finances

Ce nouvel investissement s’appuierait sur le bilan positif de notre gouvernement pour ce qui est d’offrir plus de soins dans la collectivité. Un plus grand nombre de personnes âgées reçoivent maintenant des soins à domicile, où elles veulent être, et ce nouvel engagement leur permettrait d’avoir accès plus rapidement à ces soins. »
Deb Matthews
ministre de la Santé et des Soins de longue durée


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire