Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Champlain

 Imprimer

7 novembre 2012

Le RLISS de Champlain veut garder la population ontarienne en meilleure santé à domicile



Les résidents desservis par le Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain disposent maintenant de plus d’options en matière de soins à domicile et de soins communautaires, ce qui aidera à vivre en meilleure santé et accroîtra leur autonomie.

Cette année, le gouvernement de l’Ontario augmente le soutien offert aux services communautaires de la région de Champlain, notamment :

  • en offrant plus de service à domicile aux personnes âgées, tels que les soins infirmiers et le soutien personnel;
  • en offrant plus de services aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de dépendance, y compris les femmes et les opiomanes
(Une liste complète des investissements locaux apparait dans le tableau ci-joint)

L’investissement supplémentaire pour les soins à domicile et les services communautaires contribue à fournier les bons soins, au bon endroit, et fait partie du Plan d’action de l’Ontario en matière de soins de santé.

Citations

« Le RLISS de Champlain effectue des investissements stratégiques importants qui contribueront à transformer le système de santé en accroissant les services offerts dans des établissements communautaires. Plus particulièrement, les personnes âgées et celles aux prises avec des problèmes de santé mentale et de dépendance profiteront des nouveaux programmes, qui visent à améliorer la qualité de vie, à prévenir les visites évitables à la salle d’urgence et à garder les personnes en santé chez elles »
- Chantale LeClerc, chef de la direction, RLISS de Champlain

« L'annonce d'aujourd'hui aura des répercussions immédiates et durables sur la santé des résidants de notre région. Nous accordons davantage de ressources aux organismes de santé communautaires, nous nous penchons sur les besoins des personnes âgées, à mesure que la population vieillit, et nous accordons notre attention à certaines des populations les plus vulnérables. Il s'agit d'un
investissement important. »
– Phil McNeely, député d'Ottawa-Orléans

« Nous avons fait le bon choix en investissant nos précieux dollars de soins de santé là où les besoins sont les plus criants, soit les soins à domicile et les soins communautaires. Ainsi, plus d'Ontariens pourront vivre de façon autonome chez eux, ce qui réduira la pression exercée sur les hôpitaux et les maisons de soins de longue durée.»
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée


Quelques faits
  • À compter d'aujourd'hui, le RLISS de Champlain augmente de 11,1 millions de dollars le financement annuel destiné aux services communautaires de la région. Ce financement sera offert de façon permanente.
  • En aidant les personnes âgées à mener une vie autonome à domicile, nous contribuons à améliorer la circulation des patients dans les hôpitaux et à réduire les temps d'attente aux salles d'urgence.
  • Au cours des 20 prochaines années, le nombre de personnes âgées vivant en Ontario doublera.
  • Cet investissement fait partie de l'engagement contenu au Budget 2012 de l'Ontario d'augmenter le financement destiné aux services communautaires et à domicile.

Pour en savoir plus

À propos du RLISS de Champlain: www.rlisschamplain.on.ca

Pour les demandes d'information des médias, veuillez communiquer avec :
Carole Ouellette au 613 747-3238 ou à l'adresse carole.ouellette@lhins.on.ca

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire