Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Champlain

 Imprimer

3 octobre 2012

Les résidants d’Ottawa sont invités à vérifier l’installation de leurs sièges d’auto pour enfants



Ottawa – Aujourd’hui, la conseillère et membre du Conseil de santé Katherine Hobbs, le médecin chef en santé publique, Dr Isra Levy, et la surintendante de la Police d’Ottawa Jill Skinner, ont annoncé la tenue prochaine de contrôles routiers dans le cadre du Programme d’amélioration de la sécurité des routes à Ottawa (PASRO) pour vérifier les sièges d’auto et sensibiliser par la même occasion les parents à l’importance de bien installer les sièges de leurs enfants. Du 1er au 6 octobre, des policiers d’Ottawa et des infirmiers de Santé publique Ottawa feront des vérifications.

« Malheureusement, nous savons par expérience que deux sièges d’enfant sur trois sont mal installés à Ottawa, explique le Dr Isra Levy. C’est pourquoi je suis heureux qu’on procède à ces contrôles routiers et j’en profite pour saluer nos nombreux partenaires, dont le PASRO qui nous aide à renforcer la sécurité dans notre ville. »

Le PASRO est le résultat d’un partenariat entre le Service des incendies d’Ottawa, le Service paramédic d’Ottawa, le Service de police d’Ottawa, Santé publique Ottawa et les Services des travaux publics. Avec d’autres partenaires de la communauté, toutes ces organisations se sont donné pour mission de prévenir et même d’éliminer les décès ou blessures graves causés par des accidents de la route parmi la population d’Ottawa. Ils comptent parvenir à leurs fins en encourageant un changement de culture, en incitant la communauté à participer et en créant une infrastructure routière durable et sécuritaire. Cette année, les contrôles routiers coïncideront avec la campagne annuelle du ministère des Transports de l’Ontario de vérification des ceintures de sécurité et marque le 30e anniversaire de la loi ontarienne sur le port de la ceinture de sécurité.

« Depuis des dizaines d’années, le port des ceintures de sécurité est devenu obligatoires aux yeux de la loi et sauvent des vies, rappelle la surintendante de la Direction des opérations d’urgence du Service de police d’Ottawa, Jill Skinner. La sécurité routière fait partie de nos priorités et les agents du Service de police continuent de travailler avec la communauté pour que les conducteurs respectent la loi. Un siège d’auto bien installé peut empêcher qu’une collision devienne un accident grave ou mortel. »

Santé publique Ottawa a récemment lancé sa campagne pour la sécurité des sièges d’auto pour enfants A1Secure qui enseigne aux parents et à toutes les personnes qui transportent des enfants trois étapes rapides pour accroître la sécurité des enfants passagers.

Suivez les consignes A1Secure chaque fois que vous prenez le volant :

Aisselles : l’attache à la poitrine se trouve à la hauteur des aisselles de l’enfant.

1 doigt d’espace seulement entre la courroie et la poitrine de l’enfant.

Sécurisez le siège d’auto dans le véhicule en suivant les instructions du manuel de l’utilisateur.


Pour plus d’information sur la campagne sur la sécurité des sièges d’auto pour enfants, visitez le site Sécurité des sièges d’auto pour enfants ou appelez le 613-580-6744 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez aussi vous connecter à SPO sur Facebook et Twitter (@ottawasante).


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire