Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Lanark Nord/Grenville Nord

 Imprimer

31 août 2012

Le BSEO rappelle aux gens de continuer à se protéger contre le virus du Nil occidental



Les gens doivent continuer de prendre des précautions pour réduire les risques de contracter le virus du Nil occidental. Les populations de moustiques porteurs du virus, ainsi que des cas humains probables et confirmés d’infection au virus du Nil, sont à la hausse en Ontario. Jusqu’à présent cette année, nous n’avons eu aucun cas humain de virus du Nil occidental et aucun moustique n’a testé positif dans les cinq comtés de l'Est. Cependant, le risque d'infection peut durer jusqu'au premier gel à la fin de septembre ou en octobre.


Le BSEO recommande de prendre les précautions suivantes:

  • Appliquez un produit insectifuge personnel qui est approuvé par le gouvernement fédéral, comme ceux contenant du DEET. Une mince couche sur la peau exposée suffit. Lisez l’étiquette pour le mode d’emploi.
  • Porte une chemise à manche longue, des pantalons et des bas quand à l’extérieur.
  • Évitez de sortir au crépuscule et à l’aube puisque ce sont les moments où les moustiques sont le plus actifs.
  • Assurez-vous que tout récipient pouvant contenir de l’eau, tels les pneus, les toiles de piscines, les soucoupes sous les pots à fleurs, les pataugeoires et les jouets d’enfants sont vidés régulièrement de leur eau dormante.
  • Assurez-vous que les moustiquaires, fenêtres et portes sont bien scellés afin d’éviter l’entrée des moustiques dans la maison.


La plupart des personnes infectées ne présentent aucun symptôme. Lorsque des symptômes se produisent, ils peuvent causer des malaises légers, notamment de la fièvre, des maux de tête, des douleurs généralisées, des nausées, des vomissements et une éruption cutanée sur la poitrine, l’estomac ou le dos. Les symptômes plus graves peuvent comprendre une faiblesse musculaire, de la rigidité dans le cou, de la confusion, des tremblements, des engourdissements et une sensibilité soudaine à la lumière. Les symptômes apparaissent généralement 2 à 15 jours après la piqûre d’un moustique infecté.


Pour de plus amples renseignements, cliquez ici. Vous pouvez aussi visiter le site Web du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca