Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Comté de Renfrew

 Imprimer

8 mai 2012

Rapport annuel de 2011 de Santé publique Ottawa



Ottawa – Hier soir lors de la rencontre du Conseil de santé d’Ottawa, Santé publique Ottawa (SPO) a publié son rapport annuel de 2011, qui démontre comment SPO collabore avec ses partenaires communautaires en vue d’améliorer la santé de tous les résidents d’Ottawa au moyen de programmes de promotion et protection de la santé et de prévention des maladies.


En 2011, SPO a:

  • mené plus de 12 400 inspections des services alimentaires dans environ 5 200 établissements;
  • fourni des services à plus de 20000 clients des cliniques et des centres de santé-sexualité;
  • géré 175 éclosions de maladies infectieuses, qui ont touché 2 955 adultes et enfants;
  • aidé 1 062 enfants à améliorer leur santé bucco-dentaire grâce au programme Beaux sourires Ontario;
  • administré près de 10 000 doses du vaccin contre le virus du papillome humain aux filles de 8e année;
  • effectué une campagne d’information concernant l’ajustement du casque et la prévention des blessures à la tête touchant environ 11 000 personnes;
  • conclu un partenariat avec le Programme de vie saine et de gestion du diabète de L’Hôpital d’Ottawa et avec le programme de diabète de l’Équipe de santé familiale universitaire Bruyère pour la mise en œuvre du programme sur le diabète en milieu de travail, touchant ainsi plus de 1 180 employés dans 26 milieux de travail différents.


«Beaucoup des témoignages figurant dans ce rapport contiennent des anecdotes personnelles de clients qui relatent comment les programmes ont amélioré leur qualité de vie, a expliqué la présidente du Conseil de santé d’Ottawa, la conseillère Diane Holmes. Ces témoignages illustrent les efforts quotidiens déployés par SPO pour améliorer la santé des résidents d’Ottawa. »


«Notre vision est de faire d’Ottawa un milieu où les gens sont en santé et en sécurité, et où ils participent activement à leur bien-être, a déclaré le Dr Isra Levy, médecin chef en santé publique d’Ottawa. Les témoignages figurant dans notre rapport annuel de 2011 montrent comment SPO est en train de faire de cette vision une réalité et d’améliorer la santé d’Ottawa, que ce soit en fournissant aux nouveaux parents des renseignements sur le développement sain de l’enfant ou en aidant un client à se débarrasser de punaises de lit. »


Le rapport annuel donne l’occasion à SPO de remercier ses partenaires communautaires, les autres services de la Ville, ses bénévoles et ses commanditaires de leur appui soutenu et de leur contribution aux programmes et services de santé publique. SPO tient également à remercier le Conseil de santé d’Ottawa et à souligner son leadership et son soutien.


Le rapport annuel peut être consulté sur le site www.ottawa.ca/sante. Vous pouvez également suivre SPO sur Facebook et Twitter (@ottawasante) pour connaître les dernières nouvelles en matière de santé publique.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca