Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Stormont/Dundas/Glengarry

 Imprimer

16 février 2012

La Ville crée un fonds d’urgence pour aider les ménages à faible revenu à supporter des coûts d’énergie élevés



Ottawa – Une chute de température durant les froids mois d’hiver peut avoir un effet contraire sur la facture d’énergie des ménages et entraîner des hausses qui alourdissent encore davantage le fardeau financier de certaines personnes parmi les plus vulnérables de la ville.

«La Ville s’est engagée à fournir de l’aide financière aux ménages à faible revenu qui se retrouvent avec des factures d’énergie très élevées», a dit le maire Jim Watson. «Cet investissement aura un impact réel et immédiat sur la vie de certains de nos concitoyens et de leurs familles».

L’investissement annuel de 205 000$ permettra à la Ville d’aider les ménages aux prises avec des factures d’énergie en souffrance à rester dans leur maison. En 2011, le fonds d’urgence est venu en aide à plus de 200 ménages à faible revenu. Le programme soutient les ménages qui ne sont pas bénéficiaires d’Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.

«La Ville prend les devants pour réduire l’itinérance en appliquant de véritables solutions qui amélioreront la vie de bon nombre de nos concitoyens et concitoyennes, tout en ayant des retombées positives sur notre collectivité en entier», a dit le conseiller Mark Taylor, président du Comité des services communautaires et de protection.

Le fonds d’aide d’urgence pour les coûts d’énergie est un volet du Plan annuel de la Ville en matière de logement et de réduction de la pauvreté de 14M$. Il témoigne de l’engagement historique de la Ville à améliorer la qualité de vie de milliers de personnes à faible revenu à Ottawa en investissant dans le logement et la réduction de l’itinérance.

Des études ont démontré que le coût des interventions auprès des personnes sans abri, comme les services d’urgence, les soins de santé et le système judiciaire, sont de deux à quatre fois plus élevés que les coûts consistant à fournir aux individus et aux familles un logement et des services de soutien.

Les investissements de la Ville dans le logement et la prévention de l’itinérance s’attaquent aux coûts sociaux et économiques associés à l’itinérance.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca