5 mars 2012
Nomination de la nouvelle chef de la direction du Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) de Champlain
Le conseil d'administration du RLISS de Champlain est heureux d'annoncer la nomination de Chantale LeClerc à titre de chef de la direction, à compter d'aujourd'hui.
Cette nomination est le résultat d'un processus de sélection rigoureux mené à l'échelle nationale dans le cadre duquel un comité du conseil d'administration du RLISS a évalué attentivement le dossier de 17 excellents candidats.
Mme LeClerc occupe le poste de chef de la direction intérimaire depuis octobre 2011. Elle s'est jointe au RLISS en 2008 à titre de directrice principale de l'intégration du système de santé. Dans le cadre de ce poste, elle était responsable d'un nombre important d'initiatives. Elle a passé les 20 dernières années dans divers secteurs des soins de santé, notamment dans le domaine des soins cliniques, de la recherche, de l'éducation, de l'exercice professionnel, ainsi que de la haute direction.
Avant de se joindre au RLISS de Champlain, Mme LeClerc a occupé le poste de chef des soins infirmiers du Service de santé SCO, maintenant connu sous le nom de Soins continus Bruyère. Elle est titulaire d'une maîtrise ès sciences de l'Université de Toronto et détient un diplôme du Wharton Fellows Program in Management for Nurse Executives. Elle a publié des articles dans des revues évaluées par des pairs et a reçu plusieurs prix de leadership, notamment le Prix d'excellence de l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA).
CITATIONS
« À titre d'infirmière et de planificatrice des soins de santé, Chantale LeClerc possède cette formidable combinaison d'expérience de première ligne et d'expertise en matière de prise de
décisions. Le travail innovateur qu'elle a fait pour mettre sur pied de nouveaux programmes
destinés aux personnes âgées a été exemplaire et la démarche réfléchie axée sur la collaboration qu'elle applique pour régler des questions complexes constitue l'un de ses plus grands atouts. Grâce aux compétences éprouvées en leadership de Chantale, je suis sûr que le RLISS de Champlain mettra en place un système de santé régional de meilleure qualité et mieux coordonné pour les résidants de la région de Champlain. »
– Dr Wilbert Keon, président du conseil, RLISS de Champlain
« L'Ontario entre dans une période de transformation du système de soins de santé dans laquelle les RLISS joueront un rôle encore plus important à l'échelle locale pour assurer de meilleurs soins aux patients et garantir la valeur de l'argent de nos contribuables. Je suis très heureuse que, grâce à sa compréhension approfondie de notre système de soins de santé, Chantale LeClerc soit prête à relever le défi et à nous aider à trouver des solutions axées sur les patients au sein du RLISS de Champlain. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
QUELQUES FAITS
- Le RLISS de Champlain planifie, coordonne, intègre et finance les services de santé pour une population d'environ 1,2 million de personnes.
- Le RLISS de Champlain dispose d'un budget annuel de 2,25 milliards de dollars qui sert à financer environ 200 organismes, y compris des hôpitaux, des foyers de soins de longue durée, des centres de santé communautaires, des agences de services de toxicomanie et de santé mentale, des services de soutien communautaires et le Centre d'accès aux soins communautaires de Champlain.
- La vision du RLISS de Champlain consiste à créer des communautés saines et bienveillantes appuyées par des services de santé de qualité axés sur les résultats – aujourd'hui comme demain.
RENSEIGNEMENTS
Site Web du RLISS de Champlain
Source: Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain
Courriel: champlain@lhins.on.ca
Site web: www.champlainlhin.on.ca
|