Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Prescott/Russell

 Imprimer

24 novembre 2011

Services de toxicomanie de l’est de l’Ontario



Hawkesbury, le 24 novembre 2011 – Les services de toxicomanie de l’Est de l’Ontario (STEO) offrent des programmes de traitement à la population des comtés de l’Est (Prescott et Russell, et Stormont, Dundas et Glengarry) aux prises avec des problèmes de toxicomanie et de jeux problématiques. Aujourd’hui, l’agence est fière d’annoncer des améliorations au programme desservant Prescott et Russell.

« L’objectif est de rejoindre le plus de personnes et de familles possibles qui sont aux prises avec des problèmes d’alcool, de drogues ou de jeux. Ils ne sont pas seuls, » explique Mme Carole Larocque, présidente du conseil d’administration des STEO.

« Au moins un Canadien sur dix, âgé de 15 ans et plus, démontre des symptômes de dépendance à l’alcool ou aux drogues, et les comtés de Prescott et Russell sont sévèrement touchés, » indique Dre Suzanne Filion, la nouvelle directrice de l’agence pour Prescott et Russell. Les STEO ont fait face à plusieurs changements récemment, incluant le déménagement de leurs bureaux à une adresse plus pratique, soit sur la rue McGill, à Hawkesbury, l’implantation d’une nouvelle équipe administrative, et une augmentation de programmes cliniques.

Les STEO de Prescott et Russell ont révisé leur service d’admission afin de permettre un accès direct à Hawkesbury et à Rockland. De plus, du financement a été récemment reçu permettant ainsi le développement de deux nouveaux programmes, l’un étant un programme de logement avec services de soutien aux personnes aux prises avec des problèmes de toxicomanie, et l’autre est un programme pour la jeunesse. Tous deux sont possibles grâce à la collaboration d’agences communautaires. De plus, les STEO ont conclu un partenariat avec le Centre Royal-Comtois Center, afin d’offrir deux nouveaux programmes : 1) un programme de traitement à intervention rapide, et 2) un programme d’autogestion pour les clients atteints de diabète, de problèmes de toxicomanie et/ou de santé mentale. « Il est important d’agir dès maintenant, et ces nouveaux services nous aideront à mieux répondre aux besoins de notre communauté en appuyant et traitant des personnes aux prises avec ces problèmes, leur famille et leurs amis, » ajoute Dre Filion.

Avec tous ces changements, ajouts et améliorations, il n’est guère surprenant que les STEO ont ajouté du personnel à leur équipe, qui ne cessera de s’agrandir. Les STEO continueront d’offrir leur gamme de programmes déjà offerte à la communauté, comme le programme d’assistance aux personnes aux prises avec des problèmes d’abus de substances et de jeux, les programmes spécifiques aux femmes, la thérapie individuelle, la gestion de cas, etc.

Information: Geneviève Arturi, Gestionnaire clinique
Services de toxicomanie de l’Est de l’Ontario
613-632-1415, garturi@hgh.ca

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca