Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Stormont/Dundas/Glengarry

 Imprimer

12 décembre 2011

Il n’est pas trop tard pour vous faire vacciner contre la grippe



Ottawa – Santé publique Ottawa (SPO) tient à vous rappeler qu’il n’est pas trop tard pour vous faire vacciner contre la grippe. Depuis septembre, SPO a distribué près de 326 000 doses de vaccins contre la grippe à des centaines de fournisseurs de vaccins sur tout le territoire de la ville, entre autres à des cabinets de médecins, à des centres de santé communautaire et à des cliniques de consultation sans rendez-vous. Le vaccin est inoffensif et gratuit, et il constitue la façon la plus efficace de vous protéger, ainsi que vos proches, contre la grippe.

« Le vaccin contre la grippe est le meilleur moyen d’éviter d’être malade pendant les Fêtes, a déclaré le maire Jim Watson. C’est facile et gratuit de se faire vacciner contre la grippe et cela vous permet de prévenir la transmission du virus aux membres de votre famille, à vos amis et à vos collègues. »

« Prenez rendez-vous chez votre médecin ou votre fournisseur de soins de santé pour vous faire vacciner sans tarder, a recommandé la conseillère Diane Holmes, présidente du Conseil de santé d’Ottawa. Il y a suffisamment de vaccins pour tous ceux et celles qui veulent l’avoir. »

« Les fournisseurs de soins de santé de la région administrent le vaccin contre la grippe aux résidents tous les jours, a fait remarquer le Dr Isra Levy, médecin chef en santé publique. Nous encourageons tous les résidents à se faire vacciner contre la grippe et à prendre d’autres mesures qui les aideront à se protéger contre la grippe, comme se laver les mains. »

La grippe saisonnière ou « influenza » peut se transmettre rapidement d’une personne à une autre, souvent par une simple toux ou un éternuement. Les personnes atteintes de la grippe doivent garder le lit de sept à 10 jours, en moyenne. Le vaccin contre la grippe est recommandé pour toutes les personnes âgées de 6 mois ou plus qui vivent, travaillent ou étudient en Ontario.

SPO a déjà administré près de 28 500 vaccins lors des cliniques de vaccination gratuite contre la grippe qui se sont tenues au cours des six dernières semaines; la dernière clinique a lieu aujourd’hui même :

Le lundi 12 décembre
Roberta Bondar Public School
159, promenade Lorry-Greenberg, Ottawa
de 16 h à 20 h 30

En plus de se faire vacciner contre la grippe, il est important que les résidents prennent ces quelques mesures de précaution qui les aideront, eux et leurs familles, à rester en santé :
  • Lavez-vous les mains souvent à l’eau et au savon ou utilisez un désinfectant pour les mains;
  • Toussez et éternuez dans un papier-mouchoir ou contre votre bras, et non dans vos mains;
  • Restez chez vous si vous êtes malade.

Pour en savoir plus au sujet du vaccin contre la grippe, veuillez consulter le site ottawa.ca/grippe ou téléphoner à Info-santé publique Ottawa au 613-580-6744 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également suivre SPO sur Facebook et Twitter (@ottawasante) pour obtenir les derniers renseignements en matière de santé publique.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca