Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Stormont/Dundas/Glengarry

 Imprimer

16 septembre 2010

Le CASC de Champlain souhaite la bienvenue à son nouveau directeur général

Ottawa, le 16 septembre 2010 – À l’occasion de son assemblée générale annuelle tenue le 15 septembre, le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain a souhaité la bienvenue à son nouveau directeur général, Gilles Lanteigne.

« Fort de 25 années d’expérience en leadership dans le secteur des soins de santé, M. Lanteigne est bien placé pour assurer la direction du CASC de Champlain, déclare la présidente du conseil d’administration du CASC de Champlain, Lynn Graham. Il possède une solide vision pour ce qui est de la qualité et de l’amélioration continue ainsi que de l’intégration des soins de santé. »

« Je suis ravi de cette excellente occasion de faire connaissance avec les représentants de la communauté et le personnel, affirme M. Lanteigne. Ce sera pour moi un privilège que de travailler avec une équipe aussi dévouée et extraordinaire qui joue un rôle clé dans la prestation de soins de qualité à domicile et dans la communauté. »

Gilles Lanteigne est un chef de file reconnu dans le secteur des soins de santé; en effet, il compte plus de 25 années d’expérience dans des postes stratégiques de cadre supérieur. En l’occurrence, il a été vice-président général d’Agrément Canada pendant les neuf dernières années. Auparavant, il a été directeur général de deux hôpitaux au Québec. M. Lanteigne est titulaire d’un doctorat en gestion de la santé publique, d’un MBA et d’une maîtrise en service social. Il est directeur agréé de services de santé (CHE) et comptable général accrédité. Il a également siégé au conseil d’administration du RLISS de Champlain.

« Nous remercions Cameron Love, qui a agit à titre de directeur général intérimaire du CASC de Champlain au cours des neuf derniers mois, ajoute Mme Graham. Le CASC a largement profité du leadership et du savoir-faire de M. Love. Ce dernier nous a aidés à bâtir un avenir plus solide et durable pour le CASC de notre région. » M. Love est vice-président, Planification, Services de soutien et Programmes cliniques, de L’Hôpital d’Ottawa.

Au sujet du CASC de Champlain
Doté d’un budget de quelque 180 millions de dollars et comptant plus de 660 employés, le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain est le deuxième fournisseur de soins de santé en importance du RLISS de Champlain. Il sert environ 25 000 résidents par jour et près de 52 000 clients par année d’un bout à l’autre de la région.

Le CASC de Champlain met les gens en rapport avec les services dont ils ont besoin à domicile et dans la communauté. En fournissant un point d’accès unique aux services de soutien et de santé, le CASC aide les gens à vivre de façon autonome chez eux et il les aidera à faire le passage à un établissement de soins de longue durée, s’il y a lieu. Le CASC planifie et coordonne une gamme complète de services à domicile et communautaires à l’appui des clients et de leurs aidants et il en assure la prestation. En outre, il renseigne les clients sur les autres sources possibles de soins dans la communauté et les y achemine.

Renseignements :
Suzanne Charest
Gestionnaire principale des communications
Tél. : 613 745-5525, poste 5997
Cel. : 613 864-3925
Suzanne.Charest@champlain.ccac-ont.ca
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca