25 mai 2011
Aider les femmes sans abri à trouver un logement permanent
Le gouvernement McGuinty investit dans Cornerstone Housing for Women d'Ottawa
L'Ontario aide les femmes sans abri à trouver et garder un logement permanent et abordable.
Aujourd'hui, l'Ontario s'est allié à la ville d'Ottawa pour l'inauguration de Cornerstone Housing for Women. Ce nouveau centre résidentiel de 42 places fournira un logement permanent et des services de soutien aux femmes sans abri à risque afin de leur offrir les meilleures chances de réussir. Ces soutiens incluent des repas nutritifs, des programmes récréatifs, spirituels et sociaux, ainsi que des laboratoires informatiques et des cours d'informatique.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des investissements continus de l'Ontario visant à remplacer et améliorer le logement des populations vulnérables dans la province. Elle fait également partie du plan Ontario ouvert sur le monde dont l'objectif est de créer de nouveaux débouchés pour les emplois et la croissance.
EN BREF
- L'Ontario affecte un montant additionnel de 255 000 $ par année pour aider Cornerstone Housing for Women à couvrir ses frais d'exploitation annuels. La ville d'Ottawa verse le même montant.
- Depuis 2003, l'Ontario a aidé la ville d'Ottawa à construire 1 240 logements abordables et à réparer 27 698 logements sociaux dans la région d'Ottawa.
EN SAVOIR DAVANTAGE
RENSEIGNEMENTS
- Rebecca MacKenzie
Bureau du ministre 416 325-5219
- Sandy Mangat
Direction des communications 416 212-3262
- Ville d'Ottawa
Relations avec les médias 613 580-2450
|