Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Lanark Nord/Grenville Nord

 Imprimer

18 janvier 2011

New Addictions Centre Begins Construction

Le 18 janvier 2011 – Une cérémonie a eu lieu la semaine dernière pour souligner la construction à Ottawa d'un nouveau centre destiné aux personnes souffrant d'un problème de toxicomanie qui ont besoin d'aide sur le plan de la gestion du sevrage (anciennement connu sous le nom de « désintoxication »).

Le Centre de gestion du sevrage d'Ottawa se trouve actuellement dans un immeuble quelque peu inadéquat dans le quartier du marché By de la ville. La nouvelle construction de 15 000 pieds carrés devrait ouvrir ses portes en juin 2011 sur le chemin Montréal. Le centre fournira des services en anglais et en français dans des locaux séparés pour les hommes et les femmes de la région de Champlain.

La cérémonie de la première pelletée de terre a été particulièrement gratifiante pour les responsables locaux de la santé qui ont travaillé activement pendant plusieurs années en vue de concrétiser ce projet. « Aider les plus vulnérables est une priorité du gouvernement McGuinty. C’est pourquoi nous soutenons la construction du nouveau Centre de gestion du sevrage d'Ottawa au 1777, chemin Montréal. Ce sont 26 lits dans un nouvel édifice moderne pour lutter efficacement contre les problèmes de toxicomanie liés à la drogue ou à l'alcool dans notre région,» a déclaré Madeleine Meilleur, ministre des Services sociaux et communautaires, ministre déléguée aux Affaires francophones et députée d'Ottawa-Vanier.

Le personnel du centre surveille les symptômes de sevrage, évalue les clients en vue d'un traitement subséquent et offre des services de sensibilisation et de suivi, y compris un soutien téléphonique. Les activités du centre sont financées par le RLISS de Champlain. L'Hôpital Montfort en est l'hôpital parrain et l'organisme Montfort Renaissance en assure la gestion.

« Le nouveau centre fournira des soins de haute qualité et permettra d'éviter des visites aux urgences et des hospitalisations, a affirmé le Dr Robert Cushman, directeur général du RLISS de Champlain. Ceci est un autre exemple de l'engagement du RLISS à réduire le fardeau des maladies causées par les problèmes de santé mentale et de toxicomanie. » Source: Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain
Courriel: champlain@lhins.on.ca
Site web: www.champlainlhin.on.ca
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Liens à lignesanteChamplain.ca