Laissez-nous savoir s'il y a des changements à vos services.

Actualités en Santé Pour Ottawa

 Imprimer

5 octobre 2009

Le CASC de Champlain s’est doté d’un nouveau Conseil d’administration communautaire

Le 5 octobre 2009 — Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain est heureux d’annoncer que son nouveau Conseil d’administration communautaire est maintenant formé.

Les membres déjà en poste, soit Lynn Graham (présidente), Marilyn Barry, Jean Brisson, Barbara Lajeunesse et Michael Tate, siégeront désormais avec Denise Alcock, Jocelyne Constant, J. Michael Ennis, Bob Kulas, Louise Logue, Ralph Moxness et Anne Noonan. Ces personnes ont été élues lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) du CASC de Champlain tenue le 30 septembre 2009, à Ottawa. Il s’agissait de la toute première AGA de l’organisme puisque, depuis le 1er avril 2009, son conseil ne doit plus être constitué par décret mais plutôt formé à la suite d’une élection en assemblée p ublique. « Notre nouveau conseil d’administration se compose de chefs de file respectés de notre collectivité qui, ensemble, possèdent une expertise variée et représentent la diversité culturelle et géographique de la région de Champlain », affirme Mme Graham, qui poursuit son mandat à titre de présidente du conseil. « Chacun des membres pourra faire valoir sa perspective unique lors des discussions. Je suis impatiente de travailler avec ce nouveau groupe qui mènera le CASC de Champlain vers un nouvel avenir. » « Ce virage vers un conseil communautaire nous permettra de rehausser notre capacité de remplir notre rôle toujours grandissant au sein du réseau de la santé, et de faire progresser les soins communautaires et à domicile destinés aux citoyens de Champlain », de déclarer Sheila Bauer, directrice générale du CASC de Champlain. « Il s’agit d’une étape importante dans la réalisation de notre vision, Des soins exceptionnels — chaque personne, chaque jour.,/i> »

Le CASC de Champlain en bref
Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain est le deuxième plus important fournisseur de services de santé au sein du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain. Affichant un budget de près de 179 millions de dollars, le CASC compte plus de 650 employés et offre des services à quelque 25 000 citoyens par jour, et à près de 55 000 clients chaque année, dans toute la région.

Le rôle du CASC de Champlain est de mettre en lien les gens avec les services communautaires ou à domicile dont ils ont besoin. En offrant un point d’accès unique pour tous les services de santé et de soutien, le CASC de Champlain aide les gens à vivre chez eux de façon autonome ou, pour d’autres, à effectuer une transition harmonieuse vers un établissement de soins de longue durée. Ainsi, le CASC planifie et coordonne une gamme complète de services communautaires et à domicile et en assure la prestation, et appuie de façon efficace les gens et leurs soignants. Le CASC offre en outre de l’information ou des services d’aiguillage concernant d’autres sources de soins dans le milieu.

Pour en savoir davantage, veuillez joindre :
Rachal Fleury
Coordinatrice des communications
613-745-8124, poste 5990
rachal.fleury@champlain.ccac-ont.ca
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

Mental Health at School icon Ressources AVC Santé pulmonaire