14 mai 2010
Le personnel infirmier des salles d'urgence améliore l'accès aux soins
Le gouvernement McGuinty réduit le temps que le personnel ambulancier paramédical passe dans les hôpitaux et crée des emplois
L'Ontario aide les hôpitaux à créer davantage de postes de personnel infirmier spécialisé dans les soins aux patients transportés en ambulance vers les urgences des hôpitaux.
La province verse 9,6 millions de dollars pour que des municipalités dans toute la province puissent créer plus de 90 postes de personnel infirmier spécialisé dans les urgences. En soignant les patients non prioritaires transférés en ambulance, ce personnel infirmier aide à réduire le temps que le personnel ambulancier paramédical passe dans les salles des urgences des hôpitaux. Ceci leur permet de répondre à d'autres appels dans la collectivité plutôt que de s'occuper des patients dans les salles d'urgence.
Les municipalités qui ont embauché du personnel infirmier spécialisé dans les urgences ont fait état d'une amélioration importante des temps de transfert.
L'embauche de personnel infirmier spécialisé dans les urgences supplémentaire constitue un élément essentiel du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement visant à accroître l'accès aux services de soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.
EN BREF
- Cette année, le niveau de financement représente une augmentation de 4,6 millions de dollars par rapport à l'an dernier.
- Depuis 2003, le gouvernement a créé plus de 10 000 postes de soins infirmiers et a dépassé son objectif de créer 900 postes de soins infirmiers en 2009-2010.
RENSEIGNEMENTS
Andrew Morrison Direction des communications 416-314-6197 media@moh.gov.on.ca
Ivan Langrish bureau de la ministre 416-326-3986
Pour obtenir des renseignements, appelez la Ligne INFO de ServiceOntario 1 866 532-3161 (appel gratuit uniquement en Ontario)
|