21 avril 2010
Hausse du nombre de médecins formés à l'étranger qui pratiquent en Ontario
Le gouvernement McGuinty aide les diplômés internationaux qualifiés en médecine à obtenir leur permis d'exercice en Ontario
Depuis une décennie, l'Ontario a plus que doublé le nombre de diplômés internationaux en médecine (DIM) qui obtiennent leur permis d'exercer la médecine.
En effet, selon un rapport rendu public hier par l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario, le nombre de permis d'exercice délivrés à des diplômés internationaux en médecine au cours des dix dernières années a augmenté de 119 % : il est passé de 5 013 dans les années 1990 à 10 982 au début du millénaire. L'Ordre attribue cette progression, en partie, au fait qu'il y a eu plus de postes de résidence financés par le gouvernement de la province réservés aux DIM.
Dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde, qui a pour objectif de créer des débouchés en emploi et des possibilités de croissance, la province continuera de s'assurer que des professionnels formés à l'étranger, dont les diplômés en médecine, obtiennent les accréditations dont ils ont besoin pour faire profiter l'Ontario de leurs immenses qualités et talents.
EN BREF
- L'an dernier, 1 563 permis de pratique ont été délivrés, ce qui est un sommet jamais atteint depuis 1985. Les diplômés internationaux en médecine ont reçu 39 % de ces permis.
- Les DIM sont titulaires de diplômes de médecine décernés dans 105 pays différents.
EN SAVOIR DAVANTAGE
Indira Naidoo-Harris Minister's Office 416-325-6205
Michel Payen-Dumont Communications Branch 416-314-7010
|