7 juillet 2009
Santé publique Ottawa encourage les citoyens à prévenir la déficience auditive due au bruit
Ottawa - Santé publique Ottawa a publié des renseignements sur le site Internet ottawa.ca/santé afin d’aider les citoyens à prendre des mesures pour prévenir la déficience auditive due au bruit. En fait, de nombreuses activités de loisir nous exposent au risque de subir ce genre de problème : écouter de la musique à des concerts, dans les discothèques ou encore avec un baladeur ou un lecteur mp3. Le site Internet d’information sur le sujet, intitulé « Protégez votre ouïe et appréciez la musique », offre aux citoyens des indications qui leur permettront de reconnaître les niveaux sonores qui présentent un risque de provoquer une déficience auditive et les mesures pratiques qu’ils peuvent prendre à titre préventif.
Des gens de tous les âges, y compris les enfants et les adolescents, peuvent développer une déficience auditive due au bruit. D’après Statistique Canada, plus d’un million d’adultes au pays ont déclaré souffrir d’un handicap lié à l’ouïe, soit 50 % de plus que le nombre de personnes qui déclarent souffrir de problèmes de la vue. Selon la Fondation canadienne de l’ouïe, la déficience auditive due au bruit constitue un des types de dommage les plus fréquents causés à l’ouïe.
L’information et la prévention demeurent les meilleures façons de se prémunir de la déficience auditive due au bruit. Pour en savoir plus, visitez le site Internet ottawa.ca/santé.
|