10 juin 2009
Premier cas confirmé du virus H1N1 dans les cinq comtés de l’est
Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste au Bureau de santé de l'est de l'Ontario, a annoncé aujourd’hui le premier cas confirmé du virus H1N1 dans les cinq comtés de l’est.
« Si l’on tient compte du fait que le virus se propage de façon constante à travers la province, ce n’est pas surprenant que nous avons maintenant un cas confirmé dans notre région, » explique Dr Paul Roumeliotis. « Heureusement, la plupart des cas en Ontario ont été légers. Toutefois, nous rappelons au public d’adopter de simples, mais importantes mesures pour se protéger et protéger les autres contre l’infection ou la propagation du virus. »
Mesures simples pour aider à réduire le risque de propager la maladie ou d’être malade
Les mesures de protection contre le virus H1N1 sont les mêmes que pour la grippe saisonnière. Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario recommande les précautions suivantes :
- Lavez-vous souvent les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool.
- Toussez ou éternuez dans le pli de votre coude plutôt que dans le creux de vos mains.
- Restez à la maison lorsque vous êtes malade et gardez vos enfants malades à la maison.
- Lorsque vous êtes malade, évitez de rendre visite aux gens hospitalisés ou hébergés dans un centre de soins de longue durée.
- Lorsque vous ressentez des symptômes grippaux et que votre état de santé s’aggrave, contactez un professionnel de la santé.
Pour obtenir de plus amples renseignements et des mises à jour au sujet du virus H1N1, visitez www.combattezlagrippe.ca. Vous pouvez également composer le 613 933-1375 ou le 1 800 267-7120 et demander pour Appel-Santé.
Pour de plus amples renseignements au sujet de ce communiqué de presse, veuillez contacter Karine Hébert au 613 933-7416, poste 294.
|