Health News For Champlain


vendredi 25 juin 2021
Ministry Of Health
Tous les Ontariens âgés de 18 ans et plus sont maintenant admissibles à une deuxième dose accélérée

TORONTO – Avec plus de 76 % des adultes en Ontario ayant reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19 et plus de 30 % étant complètement immunisés, l’Ontario accélère l’admissibilité à la deuxième dose pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus dans la province.

À partir de lundi 28 juin 2021 à 8 h, tous les Ontariens âgés de 18 ans et plus qui ont reçu leur première dose de vaccin à ARNm pourront prendre rendez-vous pour recevoir leur deuxième dose plus tôt que prévu. Cela permettra d’accélérer l’admissibilité à la deuxième dose pour environ 1,5 million d’Ontariens.

« Le déploiement des vaccins en Ontario continue de s’accélérer, ce qui nous permet de fournir un plus grand nombre de deuxièmes doses plus tôt que prévu, tout en soutenant nos collectivités les plus à risque », a déclaré Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé. « Tous les vaccins offrent une forte protection contre la COVID-19 et le variant Delta, et j’encourage tous les Ontariens à prendre rendez-vous pour la deuxième dose dès que possible. »

La province continue de prendre des mesures pour protéger davantage les points chauds du variant Delta en accélérant l’administration de la deuxième dose et en élargissant la couverture de la deuxième dose. Entre le 14 et le 23 juin 2021, plus de 1 090 000 doses ont été administrées aux personnes vivant dans les circonscriptions sanitaires des points chauds du variant Delta, et un total de 230 000 doses supplémentaires ont été fournies aux points chauds du variant Delta pour la semaine du 21 juin 2021.

Depuis cette semaine, les équipes mobiles soutenues par la province ont commencé à retourner dans les communautés et sur les lieux de travail pour soutenir les cliniques de deuxième dose dans les points chauds des régions de Durham, Halton, Hamilton, Toronto, Peel et York. Deux équipes éclair et du personnel de vaccination supplémentaire contribuent également à accélérer l’administration des premières et deuxièmes doses dans les collectivités prioritaires de Waterloo.

« Grâce à nos circonscriptions sanitaires, aux pharmaciens et aux professionnels de soins primaires, ainsi qu’aux employeurs des régions de points chauds, nous continuons à faire des progrès pour augmenter les vaccinations et faire en sorte que davantage d’Ontariens soient complètement immunisés », a déclaré la solliciteure générale Sylvia Jones. « Les vaccins demeurent la meilleure défense contre la COVID-19 et ses variants et nous encourageons tous les Ontariens à recevoir leur première ou deuxième dose dès que possible pour se protéger et protéger leur famille et nos collectivités. »

À compter de samedi 26 juin 2021 à 8 h, les jeunes âgés de 12 à 17 ans qui vivent dans un point chaud du variant Delta (circonscriptions sanitaires de Durham, Halton, Hamilton, Peel, Porcupine, Simcoe-Muskoka, Toronto, Waterloo, Wellington-Dufferin-Guelph et York) peuvent prendre rendez-vous pour une deuxième dose accélérée par l’intermédiaire du système de réservation provincial, directement auprès des circonscriptions sanitaires qui utilisent leur propre système de réservation et auprès des pharmacies participantes.

Dans toutes les autres circonscriptions sanitaires, les rendez-vous pour la deuxième dose pour les jeunes demeurent inchangés pour le moment. Afin de favoriser un retour à l’école en toute sécurité en septembre, la province cherchera à accélérer l’administration de la deuxième dose à l’intention des jeunes après les personnes âgées de 18 ans et plus.

Pour assurer une protection maximale contre la COVID-19 et le variant Delta, les Ontariens sont encouragés à se faire vacciner dès que possible et à recevoir leur deuxième dose dans l’intervalle recommandé.

Faits en bref
  • Compte tenu du succès continu de la campagne de vaccination de l’Ontario et des améliorations constantes des indicateurs clés, la province passera à sa deuxième phase du Plan d’action pour le déconfinement de l’Ontario le 30 juin 2021.
  • Il est confirmé que l’Ontario recevra environ 5,2 millions de doses du vaccin Moderna contre la COVID-19 et environ 4,7 millions de doses du vaccin Pfizer en juin, ainsi qu’environ 3,54 millions de doses du vaccin Pfizer en juillet. L’allocation pour l’Ontario du vaccin Pfizer contre la COVID-19 prévue au cours des deux premières semaines de juillet sera de l’ordre de 907 000 doses, contre 1,7 million de doses prévues à l’origine, le reste devant arriver au cours deux dernières semaines de juillet. Le gouvernement s’adaptera à ce retard et en atténuera les incidences sur le plan provincial d’administration du vaccin.
  • Tous les vaccins fournis dans le cadre du plan provincial d’administration du vaccin offrent une forte protection contre la COVID-19 et ses variants, y compris le variant Delta. La combinaison de vaccins est sûre, efficace et permet aux Ontariens de recevoir leur deuxième dose plus tôt. Ceci est conforme aux pratiques de nombreux territoires et aux recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI).
  • Les circonscriptions sanitaires sont chargées de déterminer comment les vaccins sont distribués dans leur région ainsi que par les canaux de distribution locaux, y compris par le système de réservation provincial. On demande aux Ontariens de s’armer de patience, la confirmation de leur rendez-vous de vaccination pouvant prendre un certain temps. De nouveaux rendez-vous en clinique sont ajoutés régulièrement.
  • Les groupes admissibles peuvent utiliser le système de réservation des vaccins de l’Ontario pour savoir comment prendre un rendez-vous, ou appeler la ligne provinciale de réservation pour le vaccin au 1 833 943-3900. Pour des questions d’ordre général, les personnes peuvent appeler la Ligne provinciale d’information sur la vaccination au 1 888 999-6488; le service ATS est également disponible en composant le 1 866 797-0007. Les rendez-vous peuvent également être pris directement auprès des circonscriptions sanitaires qui utilisent leur propre système de réservation et par l’intermédiaire des pharmacies participantes. Certains fournisseurs de soins primaires ont également pris contact pour prendre rendez-vous.

Ressources supplémentaires


© 2025, thehealthline.ca Tous droits réservés.