Health News For Champlain


mardi 9 février 2021
Ontario. Ministry for Seniors and Accessibility
L'Ontario aide les aînés à rester en sécurité et connectés durant la pandémie de COVID-19

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario investit 4,5 millions de dollars par l'entremise du Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des aînés afin d'appuyer plus de 180 projets communautaires diversifiés. Le financement de cette année vise à aider les adultes plus âgés à garder contact avec leurs collectivités tandis qu'ils s'auto-isolent en toute sécurité à la maison durant la pandémie de COVID-19.

Le financement aidera des organismes sans but lucratif, des régies locales des services publics et des groupes autochtones à mettre sur pied des programmes en :
  • Aidant les hommes et les femmes plus âgés à recevoir le soutien dont ils ont besoin dans leur collectivité, ce qui permettra de réduire la demande en soins actifs et en soins de longue durée;
  • Faisant en sorte que les adultes plus âgés sont moins susceptibles d'être victimes de négligence, de mauvais traitements et de fraude, et que leurs droits et leur dignité sont protégés;
  • Veillant à ce qu'un plus grand nombre d'aînés soient connectés et engagés et moins isolés socialement;
  • Fournissant plus d'occasions pour permettre aux adultes plus âgés d'atteindre une plus grande sécurité financière.

« La santé et la sécurité de nos aînés constituent une priorité clé pour notre gouvernement, et nous travaillons activement pour faire en sorte que tous les programmes aient un impact positif dans leur vie - particulièrement durant cette période difficile lorsque les gens s'auto-isolent, a déclaré Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité. Cette année, les subventions du Programme seront attribuées à des programmes virtuels qui aideront les adultes plus âgés à avoir accès à des programmes de façon sécuritaire, tout en restant actifs socialement et en gardant contact avec leurs collectivités. »

Faits en bref
  • La période de présentation de demandes pour cette ronde du Programme de subventions aux projets communautaires pour l’inclusion des aînés (PSPCIA) s’est ouverte le 24 juin et a pris fin le 7 août 2020.
  • Des organismes sans but lucratif constitués ou non en personne morale, de régies locales des services publics et des groupes autochtones ont été invités à présenter une demande pour profiter d’un financement allant de 1 000 $ jusqu’à concurrence de 100 000 $.
  • Depuis la création du programme en 2014, près de 1 900 subventions ont été accordées et ont eu une incidence positive sur la vie de plus d’un demi-million d’aînés.
  • Le PSPCIA est le seul programme de subventions du gouvernement de l’Ontario entièrement consacré aux aînés.



© 2025, thehealthline.ca Tous droits réservés.