Health News For Champlain


jeudi 29 octobre 2020
Ministry Of Municipal Affairs And Housing
L'Ontario aide à protéger les personnes les plus vulnérables dans toute la province

Le financement permettra de soutenir les refuges locaux, d’alléger les loyers et de construire des solutions de logement à plus long terme pendant la COVID-19


TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario fournit aux municipalités et aux partenaires des communautés autochtones plus de 241 millions de dollars pour aider plus de 110 000 Ontariens touchés par la COVID-19, y compris ceux qui sont sans abri ou risquent de le devenir.

Ce financement provincial fait partie de l'investissement de 510 millions de dollars du gouvernement pour aider à protéger la santé et la sécurité des personnes les plus vulnérables de la province. Les fonds seront versés par l'intermédiaire du Fonds de secours pour les services sociaux et serviront à soutenir les refuges pour itinérants, à créer ou à rénover plus de 1500 logements et à étendre les programmes d'aide au loyer.

« Nous travaillons main dans la main avec nos communautés pour nous assurer qu'elles disposent des outils et de la souplesse dont elles ont besoin pour assurer la sécurité des personnes », a déclaré Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. « Nos investissements contribueront à la mise en place de solutions à long terme, tout en répondant aux besoins permanents et immédiats liés à la COVID-19. »

Les gestionnaires de services municipaux et les administrateurs des programmes autochtones utiliseront également les fonds pour des projets de logement à long terme. Des régions telles que York, Durham et Waterloo construiront des unités de logement modulaires pour fournir des logements de soutien et de transition. D'autres régions feront l'acquisition de motels afin de fournir des unités de logement individuelles aux personnes et aux familles itinérantes ou à risque de le devenir.

« Nous savons que lorsqu'il s'agit de logement et d'itinérance, les communautés locales connaissent mieux leurs besoins. C'est pourquoi nous leur avons demandé de venir nous voir avec leurs meilleures idées de financement provincial », a déclaré le ministre Clark. « Ces investissements permettront à nos partenaires de disposer des ressources dont ils ont besoin pour protéger nos citoyens les plus vulnérables, aujourd'hui et à l'avenir. »

Le Fonds d'aide aux services sociaux fait partie des 4 milliards de dollars qui seront versés aux municipalités de l'Ontario dans le cadre de l'Accord fédéral-provincial sur la relance sécuritaire. Il aidera les municipalités à protéger la santé et le bien-être de la population de l'Ontario, tout en fournissant des services publics essentiels, tels que les transports en commun et les refuges, alors que la province poursuit sa reprise économique.

Faits en bref
  • En mars, l’Ontario a lancé le Fonds de secours pour les services sociaux avec un investissement initial de 148 millions de dollars pour aider à protéger la santé et la sécurité des personnes les plus vulnérables de la province en réponse à la pandémie de COVID-19. En juillet, 150 millions de dollars supplémentaires ont été engagés pour aider à améliorer les refuges et à créer des possibilités de logement à long terme. En août, l’Ontario s’est engagé à verser 212 millions de dollars supplémentaires, ce qui porte à 510 millions de dollars l’aide du gouvernement aux gestionnaires de services et aux administrateurs de programmes autochtones.
  • Les gestionnaires de services et les administrateurs de programmes autochtones de l’Ontario aident à fournir un refuge ou un logement aux personnes itinérantes ou à risque de le devenir, aux victimes de violence familiale et aux membres des communautés autochtones qui sont dans le besoin.
  • En septembre, le gouvernement de l’Ontario a adopté la Loi de 2020 visant à soutenir les locataires et les petites entreprises, afin de geler les loyers en 2021 pour la grande majorité des 1,7 million de locataires de l’Ontario dans des unités résidentielles à loyer contrôlé et non contrôlé.

Ressources supplémentaires


© 2025, thehealthline.ca Tous droits réservés.