Health News For Champlain


vendredi 18 septembre 2020
Ministry Of Children, Community And Social Services
L'Ontario dépose un projet de loi pour accorder un soutien à un plus grand nombre d'anciens combattants ontariens

Les mesures proposées élargiront l’accès à une aide financière pour les anciens combattants de tous âges

AURORA — Le gouvernement de l'Ontario a déposé un projet de loi visant à accorder une aide financière à un plus grand nombre d'anciens combattants dans le besoin. La Loi de 2020 sur la Commission d'aide aux anciens combattants, si elle est adoptée, garantira que les vétérans de tous âges et leurs familles, et pas seulement ceux qui ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée, pourront demander une aide financière.

« En cette Journée d'appréciation des familles de militaires, il est temps de se souvenir des énormes sacrifices que les anciens combattants ont faits pour faire de la province et du pays un meilleur endroit où vivre », a déclaré Todd Smith, ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires. « C’est la raison pour laquelle, au sein du gouvernement, nous travaillons sans relâche pour faire en sorte d’être là pour eux lorsqu’ils ont besoin de nous. Nous sommes déterminés à aider un plus grand nombre de nos héros dans le besoin, par l’intermédiaire de la Commission d’aide aux anciens combattants. »

Pour soutenir la prochaine génération d’hommes et de femmes militaires, le gouvernement propose d’augmenter le financement qu’il alloue à la Commission d’aide aux anciens combattants en le portant à plus de 1,5 million de dollars par an. La Commission continuera de fournir une aide financière aux anciens combattants qui n’ont pas les moyens de payer les articles liés à la santé comme les appareils de correction auditive, les fauteuils roulants et les lunettes, les services relatifs au logement tels que les réparations ou les adaptations à des fins d’accessibilité, et les articles personnels et les services de soutien tels que les vêtements et le counseling.

« Quels que soient le moment et l'endroit où ils ont servi, les anciens combattants sont confrontés à de nombreux défis », a affirmé le ministre Smith. « Il peut s’agir d’un trouble de stress post-traumatique, de blessures physiques, de difficultés à trouver un emploi, et même parfois de problèmes d’itinérance qu’ils doivent surmonter tout en essayant de s’orienter dans un système de soutien complexe. »

« Nous nous réjouissons de l’engagement pris par le gouvernement pour soutenir les anciens combattants », a ajouté Colin Rowe, président de la Commission d’aide aux anciens combattants. « Au fil des ans, la Commission a aidé des milliers d’anciens combattants et leurs familles, mais leurs besoins ne cessent de croître et les anciens combattants méritent notre soutien. »

Faits en bref
  • La Commission d’aide aux anciens combattants a été créée pour aider les vétérans après la Première Guerre mondiale, il y a plus de 100 ans. Son mandat a ensuite été élargi pour venir en aide aux anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée.
  • D’après les statistiques fournies par Anciens Combattants Canada, l’âge moyen des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale est de 94 ans, et de 87 ans pour ceux de la guerre de Corée.
  • Environ 230 000 anciens combattants vivent actuellement en Ontario et approximativement 93 p. 100 d’entre eux ont servi dans les forces armées après la guerre de Corée, ce qui signifie que les anciens combattants aux prises avec des difficultés financières n’ont pas pu bénéficier d’un financement de la Commission.
  • En moyenne, 3 850 militaires quittent, chaque année, les Forces armées canadiennes pour vivre ou travailler en Ontario. Leur âge moyen au moment de leur départ est de 39 ans.

Ressources supplémentaires


© 2025, thehealthline.ca Tous droits réservés.