Health News For Champlain


jeudi 12 janvier 2017
ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport
Le gouvernement de l'Ontario aide 22 000 jeunes à rester actifs et engagés

Le gouvernement de l'Ontario offre aux enfants et aux adolescents des quartiers prioritaires des occasions de participer à des activités amusantes, sécuritaires et supervisées après l'école, ce qui contribue à accroître la confiance des élèves et favorise leur réussite et leur bien-être.

Harinder Malhi, adjointe parlementaire à la ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, était au pavillon principal du Toronto Kiwanis Boys and Girls Club aujourd'hui pour annoncer que le gouvernement de l'Ontario allait renouveler le financement de son Programme d'activités après l'école. Quelque 235 enfants et adolescents participent au programme du club, au pavillon principal de celui-ci, chaque jour d'école.

Cette année, plus de 22 000 enfants et adolescents, dans plus de 400 établissements de la province, profiteront de cette aide financière. Cette aide sera affectée à des programmes de grande qualité qui visent à faire en sorte que les enfants et les jeunes fassent de l'activité physique, acquièrent des habitudes saines, gagnent de la confiance et améliorent leurs résultats scolaires.

L'idée d'investir dans des activités sportives et récréatives et dans l'adoption d'un mode de vie actif dans des collectivités aux quatre coins de la province s'inscrit dans le cadre de notre plan qui vise à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à soutenir les Ontariens et les Ontariennes dans leur vie quotidienne.

Faits en bref
  • Pendant l'année scolaire 2016-2017, l'Ontario investira 13,5 millions de dollars dans le Programme ontarien d'activités après l'école afin de soutenir 126 organismes.
  • Depuis 2009, le Programme ontarien d'activités après l'école a accordé 82,5 millions de dollars en aide financière, ce qui a permis à plus de 115 000 enfants et adolescents de participer à des programmes d'activités après l'école.
  • Le programme est offert par des municipalités, des communautés et des organismes autochtones, ainsi que des organismes de loisirs communautaires et sans but lucratif. Parmi les activités pouvant être offertes figurent des activités sportives et récréatives, des activités de bricolage et d'artisanat, des activités liées à la nutrition, ainsi que des activités d'enseignement en matière de santé et de bien-être.
  • Le Programme ontarien d'activités après l'école soutient ON joue – Le Plan de promotion du sport du gouvernement de l'Ontario, qui vise à offrir à tous les Ontariens et Ontariennes des occasions de pratiquer des activités sportives.
  • En outre, par l'intermédiaire du ministère de l'Éducation, le gouvernement accorde annuellement 42 millions de dollars aux conseils scolaires afin de soutenir l'utilisation communautaire des installations scolaires. En permettant à des organismes sans but lucratif d’offrir aux résidents de leur collectivité des activités abordables, cette aide financière favorise la réussite et le bien-être des élèves.

Ressources additionnelles
Citations

« Notre gouvernement s'emploie à veiller à ce que tous les résidents de l'Ontario puissent réussir, à commencer par les jeunes. Le Programme ontarien d'activités après l'école met à la disposition des enfants et des adolescents des lieux sains et sécuritaires où ils peuvent aller après l'école pour faire de l'activité physique et acquérir de nouvelles habiletés ainsi qu'une confiance indéfectible. »
Eleanor McMahon
ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Les résidents de l'Ontario peuvent s'estimer très heureux d'avoir à leur disposition des organismes qui offrent des programmes d'activités après l'école amusants et sécuritaires. Grâce à l'investissement effectué par le gouvernement par l'intermédiaire du Programme ontarien d'activités après l'école, davantage d'enfants pourront participer aux divers programmes, s'épanouir et réussir, aux quatre coins de la province. »
Harinder Malhi
adjointe parlementaire à la ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Le Toronto Kiwanis Boys & Girls Club offre des programmes d'activités après l'école de grande qualité qui répondent aux besoins développementaux des jeunes à des stades importants de leur vie, depuis leur enfance jusqu'à ce qu'ils deviennent de jeunes adultes. Ces programmes renforcent le programme scolaire, s'avèrent abordables pour les parents et les autres membres de la famille et ont une incidence significative sur les enfants et les adolescents qui y participent, contribuant à opérer chez ceux-ci un changement positif dont les répercussions les suivront toute leur vie. Nous ne pourrions pas prendre en charge 475 jeunes comme nous le faisons actuellement, sans le soutien du Programme ontarien d'activités après l'école. »
Ian Edward
directeur général du Toronto Kiwanis Boys and Girls Club




© 2025, thehealthline.ca Tous droits réservés.