Actualités en Santé Pour Champlain

 Partager  |  Courriel  |  Imprimer

23 novembre 2018

La simulation de traumatismes met le Service des urgences de CHEO à l’épreuve

Le 22 novembre 2018 — Ottawa ON —


Aujourd’hui CHEO mène une simulation dans son Service des urgences pour donner à l’équipe de traumatismes l’occasion de pratiquer et de se préparer à quelque chose qui ne se produit pas souvent. Les simulations sont le plus réalistes possible afin de procurer au personnel et aux étudiants la meilleure occasion d’apprentissage qui soit, y compris la participation du Service paramédic d’Ottawa.

Le Service des urgences de CHEO mène des simulations de cinq à sept fois par mois pour pratiquer toute une gamme de situations – de cas simples destinés aux étudiants aux scénarios plus complexes qui impliquent le personnel de tout l’organisme. Ainsi, il est possible de pratiquer, apprendre de ses réussites et défis et de s’assurer que les meilleurs soins possibles sont offerts aux patients.

«La simulation est une partie importante du travail et de la formation ici à CHEO — elle permet au personnel de tester ses compétences et connaissances dans une situation simulée en vue de se préparer à ces événements rares, mais critiques» de dire la Dre Gina Neto, chef de la médecine d’urgence. «Nos professionnels médicaux peuvent ainsi affiner leurs compétences essentielles dans un milieu sûr et un esprit de collaboration.»

Toutes les familles présentes au Service des urgences lors de la simulation seront averties.

On les assurera également que le Service des urgences continuera à fonctionner normalement et que les soins aux patients n’en seront nullement affectés.

«Il s’agit là d’une occasion formidable de se préparer et d’apprendre ensemble, en tant qu’équipe et avec nos partenaires paramédicaux,» affirme Ann Lynch, chef des soins infirmiers et vice-présidente des soins actifs à CHEO. «En tant qu’organisme pour lequel la sécurité constitue une priorité absolue, les simulations comme celles d’aujourd’hui sont essentielles.»

Relations avec les medias


Paddy Moore, CHEO
b. 613-737-7600, poste 3536 | c. 613-769-5553| pmoore@cheo.on.ca


Quelques mots sur le CHEO

Dédié à aider les enfants et les adolescents à vivre la meilleure vie possible, CHEO est un chef file reconnu à l’échelle mondiale dans les domaines de la santé et de la recherche pédiatriques. Situé à Ottawa, CHEO incorpore un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche, avec des services externes dans tout l’Est de l’Ontario. CHEO fait preuve d’excellence en soins pédiatriques complexes, en recherche et en éducation. Nous nous sommes engagés dans un partenariat avec les familles et la collectivité qui nous permette de prodiguer des soins exceptionnels, où et quand ils sont nécessaires. CHEO est membre fondateur de l’Alliance pour la santé des enfants, un réseau de partenaires qui collaborent en vue de proposer une approche aux soins pédiatriques qui soit de grande qualité, normalisée, coordonnée et axée sur les enfants, les adolescents et leurs familles. Chaque année, CHEO aide plus de 500 000 enfants et jeunes de l’Est de l’Ontario, de l’Outaouais, du Nunavut et du Nord de l’Ontario.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

RLISS de Champlain Liens à lignesanteChamplain.ca